Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ORCH. PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIEGE
O.N.L. - ORCHESTRE INVITE

Musique classique
Le à 20h00  -  L'ARSENAL  -  METZ

INFORMATION

Quand, en 1931, Rachmaninov, devenu citoyen américain, rend hommage à Paganini et au fameux thème du 24e Caprice… le piano, nerveux, primesautier, « diabolique » comme il se doit, s'épanche parfois, comme dans la très « hollywoodienne ...

Plus d'informations sur ORCH. PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIEGE - O.N.L. - ORCHESTRE INVITE

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE (L.2-1062259/3-1062260) présente ce spectacle

Quand, en 1931, Rachmaninov, devenu citoyen américain, rend hommage à Paganini et au fameux thème du 24e Caprice… le piano, nerveux, primesautier, « diabolique » comme il se doit, s'épanche parfois, comme dans la très « hollywoodienne » 18e variation… ou se fait sourdement tragique en citant le motif fatidique du Dies Irae, l'obsession de toujours de ce pessimiste impénitent qu'était resté le grand pianiste-compositeur russe.
La partition orientaliste la plus « sexy » de la musique française se fait inexplicablement rare au concert. Saisissons donc l'occasion, comme le fit Stravinski à l'époque de la création (1911), de nous laisser ensorceler par cette Tragédie de Salomé, son incroyable opulence orchestrale, ses rythmes barbares, ses lascives mélopées…
 
Accès personnes à mobilité réduite: 03 87 74 16 16

Inscriptions aux alertes de ORCH. PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIEGE - O.N.L. - ORCHESTRE INVITE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE