Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ORCHESTRE DE L'OPERA DE ROUEN
JONATHON HEYWARD - AGNES CLEMENT

Musique baroqueMusique classiqueMusique contemporaine
Le à 20h30  -  LE CARRE DU PERCHE  -  MORTAGNE AU PERCHE

INFORMATION

ORCHESTRE DE L’OPÉRA DE ROUEN NORMANDIE Jonathon HEYWARD , direction Agnès CLÉMENT , harpe S. PROKOFIEV - Symphonie n°1 en ré majeur, op.25 dite Symphonie Classique P. HERSANT - Le Tombeau de Virgile L. V. BEETHOVEN - Symphonie n°8 en fa majeur, op.93 ...

Plus d'informations sur ORCHESTRE DE L'OPERA DE ROUEN - JONATHON HEYWARD - AGNES CLEMENT

ORCHESTRE DE L’OPÉRA DE ROUEN NORMANDIE

Jonathon HEYWARD, direction
Agnès CLÉMENT, harpe

S. PROKOFIEV - Symphonie n°1 en ré majeur, op.25 dite Symphonie Classique
P. HERSANT - Le Tombeau de Virgile
L. V. BEETHOVEN - Symphonie n°8 en fa majeur, op.93


Classicisme et modernité s’entremêlent dans ce programme. Écrite en pleine guerre mondiale en 1916 et créée deux ans plus tard à Saint-Pétersbourg, au lendemain de la révolution russe, la première symphonie de Prokofiev n’en porte pas moins le sous-titre de classique. En 2006, Philippe Hersant, ancien pensionnaire de la Casa de Velasquez et de la Villa Medicis donne à son tombeau, imaginaire, de Virgile, des accents nostalgiques et des références littéraires. Enfin la Huitième Symphonie de Beethoven, qualifiée de petite symphonie par ses contemporains, se présente comme un aboutissement heureux de la forme classique.

Inscriptions aux alertes de ORCHESTRE DE L'OPERA DE ROUEN - JONATHON HEYWARD - AGNES CLEMENT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE