Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUATUOR TAKACS
54 FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQ

Musique classique
Le à 21h00  -  PRIEURE DE CHIRENS  -  CHIRENS

INFORMATION

Situé au pied de la Chartreuse entre Grenoble et Lyon, le Prieuré de Chirens accueille dans un cadre à l'acoustique exceptionnel, l'un des plus anciens festivals dédiés à la musique de Chambre. Pour sa 54° ...

Plus d'informations sur QUATUOR TAKACS - 54 FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQ

Placement Libre - Accès 20h30 Parking Esplanade Roger Lorin Collège Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Situé au pied de la Chartreuse entre Grenoble et  Lyon, le Prieuré de Chirens accueille dans un cadre à l'acoustique exceptionnel, l'un des plus anciens festivals dédiés à la musique de Chambre.

Pour sa 54° édition, le Festival recevra quelques unes des meilleures formations françaises et internationales actuelles, à l'instar de Claire DESERT et Pascal MORAGUES, du Quatuor TAKACS ou du Quintette à cordes de la PHILARMONIE DE BERLIN.

 

PROGRAMME

Mozart quatuor en si bémol majeur K589
Dohnanyi quatuor No 2
Dvorak quatuor en mi bémol majeur Opus 51

BIOGRAPHIE

Edward Dusinberre, violon
Harumi Rhodes, violon
Geraldine Walther, alto
András Fejér, violoncelle

Formé en 1975 à Budapest, le Quatuor Takács figure parmi les meilleurs quatuors à cordes au monde. En résidence depuis 1983 à l’Université de Colorado, aux Etats-Unis, et depuis 1988 à la Guildhall School of Music de Londres, le Quatuor Takacs se produit sur les plus grandes scènes et dans les plus prestigieux festivals internationaux.

Pour leurs enregistrements sous le label Decca / London, le Quatuor a remporté trois Gramophone Awards, un Grammy Award, trois Japan Record Academy Awards, le Disque de l’année aux BBC Music Magazine Awards et l’Album Ensemble de l’année aux Classical Brits.

En 2012, Gramophone a annoncé que le Takács était le seul quatuor à cordes à être intronisé dans son premier Hall of Fame, avec des artistes légendaires comme Jascha Heifetz, Leonard Bernstein et Dame Janet Baker. L’ensemble a également remporté le prix 2011 de la musique de chambre et de la chanson présenté par la Royal Philharmonic Society à Londres.

Ils sont devenus le premier quatuor à cordes à remporter la médaille Wigmore Hall en mai 2014. La médaille, inaugurée en 2007, reconnaît les grands artistes internationaux qui ont une forte association avec le Hall. Les récipiendaires jusqu’à présent comprennent Andras Schiff, Thomas Quasthoff, Menachem Pressler et Dame Felicity Lott.

Le quatuor a reçu la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République de Hongrie.

Inscriptions aux alertes de QUATUOR TAKACS - 54 FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQ

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE