Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VIENNE AU COEUR DE LA MITTELEUROPA
CONCERT DU NOUVEL AN

Musique classique
Du au  -  L'ARSENAL  -  METZ

INFORMATION

Beethoven précurseur de Johann Strauss ? On reconnaitra en tous cas dans plusieurs des Contredanses qu'il compose en 1801 à l'occasion de quelque festivité viennoise, un caractère « populaire urbain » qui l'apparente déjà au futur Roi de la valse ...

Plus d'informations sur VIENNE AU COEUR DE LA MITTELEUROPA - CONCERT DU NOUVEL AN

EPCC METZ EN SCENES- ONL(2-1097266/67) présente ce spectacle

Beethoven précurseur de Johann Strauss ? On reconnaitra en tous cas dans plusieurs des Contredanses qu'il compose en 1801 à l'occasion de quelque festivité viennoise, un caractère « populaire urbain » qui l'apparente déjà au futur Roi de la valse qui allait régner sur la capitale de la musique et des plaisirs. Plus tard dans le siècle, Brahms, un autre illustre résident viennois, ne se fera guère violence pour, à son tour, entrer dans la danse avec cette fois ces saveurs « hongroises » (en réalité tziganes) que goutait fort de son côté
son ami Johann Strauss. Au-delà de leur génie commun dans le genre « léger », une étonnante proximité d'inspiration unira le viennois au français d'adoption Offenbach : entre la splendide ouverture romantique des Fées du Rhin (créée… à Vienne en 1864 et où apparait pour la première fois la célébrissime Barcarolle) et la merveilleuse Introduction « wagnérienne » de An der schönen blauen Donau.

Inscriptions aux alertes de VIENNE AU COEUR DE LA MITTELEUROPA - CONCERT DU NOUVEL AN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE