Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ÉCLATS 2
Week-end musical de La Scala Paris

Musique contemporaine
Le à 19h30  -  LA SCALA PARIS  -  PARIS 10

INFORMATION

ÉCLATS 2 Durée : 1h20 Dans le cadre du week-end musical de La Scala Paris Fêter la musique d’aujourd’hui, sans frontière, sans barrière, sans querelle esthétique, sans peur, mais comme un moment de ...

Plus d'informations sur ÉCLATS 2 - Week-end musical de La Scala Paris

LA SCALA PARIS PRESENTE

ÉCLATS 2

Durée : 1h20

Dans le cadre du week-end musical de La Scala Paris

Fêter la musique d’aujourd’hui, sans frontière, sans barrière, sans querelle esthétique, sans peur, mais comme un moment de joie, de jubilation. Manifeste pour le temps présent, ce week-end d’ouverture, sous forme de festival, croisera les générations d’interprètes et de compositeurs. De George Benjamin à Philippe Manoury, de l’acoustique à l’électro, du récital piano solo à l’ensemble pour 12 percussions, ce sont tous les espaces du théâtre qui résonneront aux sons des musiques d’aujourd’hui.

Pierre Henry : « Tokyo », 2002 (5’)

Vinko Globokar : « ? Corporel » (1984), pour un percussionniste et son corps, par l’Ensemble Intercontemporain (10’)
Philippe Hersant : « Fantaisie sur le nom de Paul Sacher » (2012), par le quatuor Hermès (12’)
Tristan Murail : Nouvelle pièce pour piano (création), par François-Frédéric Guy (10’)
John Adams : « Hallelujah Junction » pour deux pianos (1996), par Mari & Momo Kodama (18’)
Alexander Schubert : « Serious Smile » 2013-2014), pour piano, percussion, violoncelle et chef équipés de capteurs gestuels, et électronique live, par l’Ensemble Intercontemporain (12’)

Expérience ! Que l’instrument soit un haut-parleur (Pierre Henry) ou le corps d’un homme (Vinko Globokar), l’expérience musicale se trouve parfois aux frontières de la raison. De la répétition, transe ou jazz de John Adams, aux univers poétiques de Philippe Hersant et Tristan Murail, ces « Éclats 2 » éclairent librement toutes les grandes aventures musicales du XXe siècle, de la musique concrète au minimalisme américain, des souvenirs de l’école spectrale aux performances les plus surprenante. Ce concert rend hommage à Pierre Henry et offre la première parisienne de la dernière oeuvre de Tristan Murail.

Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est fortement recommandé de prévenir l’équipe Accueil-Billetterie de la Scala Paris pour vous accueillir dans les meilleures conditions (accès facilité, placement prioritaire en salle...).

 

Inscriptions aux alertes de ÉCLATS 2 - Week-end musical de La Scala Paris

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE