Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ROTHKO CHAPEL
ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN

Musique contemporaine
Le à 20h30  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Concert ------------ ROTHKO CHAPEL Ensemble intercontemporain Les Cris de Paris Gregor Mayrhofer , direction Evan Hughes , baryton Sophie Cherrier , flûte Geoffroy Jourdain , chef de choeur Jay Schwartz M pour baryton et ensemble Matthias Pintscher beyond (a system of passing), pour ...

Plus d'informations sur ROTHKO CHAPEL - ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN

Concert
------------
ROTHKO CHAPEL


Ensemble intercontemporain

Les Cris de Paris
Gregor Mayrhofer, direction
Evan Hughes, baryton
Sophie Cherrier, flûte
Geoffroy Jourdain, chef de choeur

  • Jay Schwartz
    M pour baryton et ensemble
  • Matthias Pintscher
    beyond (a system of passing), pour flûte
  • Gregor Mayrhofer
    Grand hommage à l’âge de la technique, pour ensemble
  • Benjamin Attahir
    Oeuvre nouvelle fontaine Stravinski
  • Morton Feldman
    Rothko Chapel, pour soprano, contralto, choeur mixte et instruments


Morton Feldman avait écrit, en 1972, une partition destinée à la chapelle conçue par son ami Mark Rothko, un monument de l’expressionnisme abstrait en peinture. Autour de cette page en forme de « procession immobile », des oeuvres récentes, dont une création de Benjamin Attahir (né en 1989) et de Gregor Mayrhofer (né en 1987), inspirées
par des oeuvres d’art installées dans l’espace public.

Mark Rothko, Markus Lüpertz, Anselm Kiefer : les arts visuels, peinture, sculpture, installation et architecture, sont au cœur de ce concert. C’est Morton Feldman, qui compose son Rothko Chapel (1971) spécifiquement pour la chambre de méditation octogonale de la Fondation Menil à Houston, orné de quatorze toiles du peintre américain. C’est Jay Schwartz qui s’inspire en 2013 de la sculpture Hommage à Mozart de Markus Lüpertz, en plus de toutes les extrapolations ésotériques contenues dans la lettre « M » pour éclairer l’œuvre du sculpteur. Et c’est Matthias Pintscher, dont les affinités avec les arts visuels ne sont plus à démontrer et qui contemple dans Beyond (A System of Passing) (2013) une installation du plasticien Anselm Kiefer A.E.I.O.U. — musée miniature évoquant le nomadisme intrinsèque de nos existences contemporaines.


COPRODUCTION ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN, PHILHARMONIE DE PARIS



* Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Inscriptions aux alertes de ROTHKO CHAPEL - ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE