Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CONCERT JEAN-MICHEL BERNARD
NICOLE CROISIELLE, LAURENT KORCIA

Musique de film
Le à 18h30  -  ESPACE MONTRICHARD  -  PONT A MOUSSON

INFORMATION

Jean-Michel Bernard en concert Avec la complicité de Nicole Croisille et Laurent Korcia «Je ne sais plus qui disait : «On peut tout demander à un musicien de film, sauf de l’honnêteté». Jean-Michel ...

Plus d'informations sur CONCERT JEAN-MICHEL BERNARD - NICOLE CROISIELLE, LAURENT KORCIA

CINELLIPSE présente cet événement

Jean-Michel Bernard en concert

Avec la complicité de Nicole Croisille et Laurent Korcia

«Je ne sais plus qui disait : «On peut tout demander à un musicien de film, sauf de l’honnêteté». Jean-Michel Bernard m’a prouvé le contraire.»

Francis Veber

Depuis plusieurs années, Jean-Michel Bernard symbolise l’émergence d’une nouvelle génération de compositeurs pour l’image. Compositeur, orchestrateur, pianiste pyrotechnique, c’est l’homme de toutes les situations musicales. Sa singularité, c’est surtout un goût musical très ouvert, très éclaté : du jazz de tradition au jazz moderne, de la musique symphonique aux musiques du monde. Pour Jean-Michel, il n’y a pas de hiérarchie entre Bach et les Beatles. Et c’est précisément le cinéma qui lui a donné le moyen de faire la synthèse entre ses différentes cultures.

 
Après des débuts radiophoniques dans l’émission L’Oreille en coin sur France Inter, une intense collaboration scénique avec Ray Charles, l’un de ses pères spirituels, Jean-Michel prend son envol au cinéma avec des cinéastes de familles et d’esthétiques très différentes, de Michel Gondry à Etienne Chatiliez, de Francis Veber à Martin Scorsese, pour lequel il orchestre les musiques de source d’ Hugo Cabret.
 
Son concert à Pont-à-Mousson sera l’occasion d’un moment de spectacle luxuriant, poétique et ludique, avec son combo de cinq musiciens. Il interprètera des bandes originales qui ont façonné sa vocation, dont celles du grand Lalo Schifrin ( Mission: impossible, Mannix, Bullitt) auquel il vient de consacrer un fracassant album-hommage, mais aussi ses propres compositions pour l’image, dont les Gondry évidemment ( Human nature, La Science des rêves, Soyez sympas, rembobinez). Parmi ses invités, le violoniste Laurent Korcia et Nicole Croisille, grande voix du cinéma, indissociable des succès internationaux de Francis Lai. Sans oublier Kimiko Ono, madame Bernard à la ville, chanteuse au timbre de femme enfant, fragile et aérien. Ce concert exceptionnel sera une création unique et éphémère, conçue sur mesure pour la clôture de Des Notes et des toiles 2018. On y trouvera la confirmation de l’aphorisme de Michel Gondry : « Jean-Michel Bernard, c’est un effet spécial à lui tout seul. » 

Stéphane Lerouge

 

 

Inscriptions aux alertes de CONCERT JEAN-MICHEL BERNARD - NICOLE CROISIELLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE