Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CRYSTAL CASTLES + PHARROWS

Musique électronique
Le à 20h00  -  LE KRAKATOA  -  MERIGNAC

INFORMATION

Krakatoa Transrock présente : CRYSTAL CASTLES (Electro expérimentale / CAN) Crystal Castles est à la base le nom du projet solo mené par le Canadien Ethan Kath en 2003. Multi instrumentiste et producteur, il trafique son synthé en lui greffant une carte-son ...

Plus d'informations sur CRYSTAL CASTLES + PHARROWS

Transrock présente: N°2-1022536 / N°3-1022537

Krakatoa Transrock présente :

CRYSTAL CASTLES (Electro expérimentale / CAN)

Crystal Castles est à la base le nom du projet solo mené par le Canadien Ethan Kath en 2003. Multi instrumentiste et producteur, il trafique son synthé en lui greffant une carte-son provenant d'un jeu Atari 520.

Au printemps 2005, Ethan Kath fait une autre découverte en la personne d'Alice Glass, chanteuse dans un groupe punk. C'est par accident lors des essais de micro en vue d'une maquette qu'est réalisé le premier titre « Alice Practice ». Mis à disposition sur la page MySpace du duo, le morceau est édité en single par Merok Records à l'été 2006 et suivi d'autres productions réunies dans le premier album "Crystal Castles", publié en mars 2008 par Lies Records.

Du printemps 2008 à l'été 2009, le duo effectue une tournée intensive passant par quelques grands festivals. Il restitue les titres phares du premier album comme « Untrust Us » ou « Crimewave ». Crystal Castles produit également des remixes pour Uffie, Health, Bloc Party ou Klaxons. En mai 2010 arrive le deuxième album de Crystal Castles, toujours sans titre, sur Fiction Records (label connu pour avoir hébergé les travaux préliminaires de The Cure). Enregistré dans différents endroits, de l'Islande au studio londonien de Paul Epworth, en passant par l'Amérique du Nord, ce second opus accompagné du single « Celestica » enchante non seulement les amateurs d'electro tordue et de synthés trafiqués mais tout un pan de la critique anglo-saxonne comme le célèbre New Musical Express (NME) qui le classe parmi les meilleurs albums de ces six décennies d'existence.

Inscriptions aux alertes de CRYSTAL CASTLES + PHARROWS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE