Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SOIREE COMPOSEE MUSIQUE & NUMERIQUE

Musique électronique
Le à 20h30  -  CENTRE DES ARTS  -  ENGHIEN-LES-BAINS

INFORMATION

SOIREE COMPOSEE MUSIQUE & NUMERIQUE Alba G . Corra l et Dariusz Makaruk , Arnaud Rebotini et Christian Zanési Spectacles exclusifs et innovants mettant en avant l’expression numérique de la musique. 20h30 : DIMENSION N Lauréats de la biennale des Bains ...

Plus d'informations sur SOIREE COMPOSEE MUSIQUE & NUMERIQUE

SOIREE COMPOSEE MUSIQUE & NUMERIQUE


 

Alba G. Corral et Dariusz Makaruk, Arnaud Rebotini et Christian Zanési

Spectacles exclusifs et innovants mettant en avant l’expression numérique de la musique.

 

20h30 :  DIMENSION N

Lauréats de la biennale des Bains numériques 2016, Alba G. Corral (vidéaste et graphiste) et Dariusz Makaruk (compositeur et performeur de live électro expérimental) sont accueillis en résidence pour développer leur projet dont l’aspect cinématique et pictural a été salué par le jury lors de la compétition internationale. 
Conquis par la complicité et la sensibilité de ce duo, le Cda leur offre la possibilité d’approfondir les bases de leur dialogue artistique en leur proposant un accompagnement tout au long de la saison. Dimension N plongera le public dans des paysages poétiques, loin des clichés froids et mécaniques qu’on associe parfois au VJing.

 

21h15 : FRONTIERES

Frontières marque l’histoire d’une rencontre improbable entre Arnaud Rebotini, grand maître des synthétiseurs analogiques et de la techno inventive et Christian Zanési, compositeur issu du GRM (Groupe des recherches musicales) qui pratique à la suite de Pierre Schaeffer et de Bernard Parmegiani, une électroacoustique organique et envoûtante. Décidés à franchir la frontière de leurs univers musicaux respectifs pour travailler ensemble, leur collaboration donne naissance à un nouvel alliage où le son puissant, rythmé et coloré touche profondément le corps et donne à l’esprit des images mentales inédites. 
En live, une scénographie numérique en temps réel s’articule autour d’un système de webcams pour plonger le spectateur au cœur de la création. Présenté au Cda dans une forme courte et expérimentale en 2012, le projet revient dans une version définitive accompagnée d’un album studio. Ce retour participe ainsi à la grande tradition du Cda d’impulser des idées et de développer les pratiques des arts numériques.

Inscriptions aux alertes de SOIREE COMPOSEE MUSIQUE & NUMERIQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE