Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TAKFARINAS
FESTIVAL TAMAZGHA # 13

Musiques d'Orient & Maghreb
Le à 21h00  -  THEATRE DE LA SUCRIERE  -  MARSEILLE

INFORMATION

Takfarinas En 2008, il était à l’affiche à Marseille dans le cadre de la 3ème édition du Festival Tamazgha. Il sera en concert exceptionnel à Marseille, dans le cadre de la 13ème édition du ...

Plus d'informations sur TAKFARINAS - FESTIVAL TAMAZGHA # 13

SUD CULTURE (L.3-124718) PRESENTE CE FESTIVAL GRATUIT POUR LES - DE 10 ANS

Takfarinas
En 2008, il était à l’affiche à Marseille dans le cadre de la 3ème édition du Festival Tamazgha. Il sera en concert exceptionnel à Marseille, dans le cadre de la 13ème édition du Festival Tamazgha.
Il est héritier de la musique traditionnelle kabyle et chaâbi, mais pour forger son style, il a aussi puisé dans la musique occidentale et orientale. Attaché à diverses influences, dans sa recherche artistique, il tient à valoriser la beauté de la tradition en la mêlant à des esthétiques modernes, et il accorde une attention particulière au travail vocal.
En 1988, Takfarinas va adjoindre à son mandole un deuxième manche grâce au travail du luthier algérois Rachid Chaffaa.
Le premier manche est utilisé pour les sonorités les plus graves et le second pour les sonorités aiguës et douces. C’est avec cet instrument, et en collaboration avec Jean Claudric, qu’il réalise le double album Innid ih (« Dis-moi oui ») et Irgazen (« Les Hommes »). Cet album sera réédité sous le titre Salamat (« Paix »).
Sa rencontre avec le luthier Madjid Lahlou à Marseille, en 1998, lui permettra d’obtenir le tout premier mandole électroacoustique : c’est alors l’occasion pour Takfarinas de poursuivre sa touche innovante dans la musique kabyle, grâce à ce nouveau timbre.
Son dernier opus Lwaldine-Imawlane (« Hymne aux parents »), sorti il y a quelques années, en double album, était une manière novatrice de célébrer ses 30 années de carrière.
Takfarinas est porteur d’un message compris par les jeunes du monde entier. L’exil, la solitude, l’amour, la femme, l’espoir, la morale, la magie de l’art et la défense des peuples opprimés (symbolisé par la cause amazighe) : tels sont les thèmes traités dans ses chansons. Le kabyle, sa langue maternelle, devient langue universelle. Il travaille actuellement sur la production d’un nouvel album.

Inscriptions aux alertes de TAKFARINAS - FESTIVAL TAMAZGHA # 13

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE