Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NUIT DU REBETIKO
23EME AUTRES RIVAGES D'UZES

Musiques de France & Europe
Le à 21h30  -  PRE CHARLES DE GAULLE  -  ARPAILLARGUES ET AUREILLAC

INFORMATION

LA NUIT DU REBETIKO, l’essence de l’identité grecque Ensembles Ta Limania Xena et Meli ( 7 musiciens) Dans les quartiers populaires d’Athènes, au début du XXème siècle, est né un nouveau genre ...

Plus d'informations sur NUIT DU REBETIKO - 23EME AUTRES RIVAGES D'UZES

Gratuit pour les moins de 18 an(s)

LA NUIT DU REBETIKO, l’essence de l’identité grecque

Ensembles Ta Limania Xena et Meli 

( 7 musiciens)

Dans les quartiers populaires d’Athènes, au début du XXème siècle, est né un nouveau genre musical : le Rébètiko.
 La  flamme originelle a germé de rencontres improbables,  de nuits fiévreuses, de tourments et de dérives adoucies par le narguilé. Réfugiés de Smyrne ou venant du Pirée, ces laissés pour compte revendiqués bandits d’honneur ont composé des airs et des chansons dans un langage aussi provocateur que poétique, qui exprimaient bien ce que vivait cette faune urbaine et non- conformiste.
 Censuré par les dictatures, ce chant de l’âme rebelle et fière a cheminé de bouche à oreille jusqu’à nos jours porté par le bouzouki et le baglama , mélange brillant et inventif d’influences occidentales, orientales et balkaniques.
Pour une nuit d’exception étoilée par un ciel d’été, les ensembles TA LIMANIA XENA et MELI vont unir leurs sept talents  pour célébrer  le compagnonnage de ces Villon modernes en  interprétant l’écho de cette musique et de son esprit insoumis qui résonne toujours à l’heure de la mondialisation.

Comme le blues, comme le Fado, mais moins connu qu’eux, le Rébètiko est un chant de déracinés s’épanouissant comme une fleur sauvage sur l’asphalte des villes. Qu’elle soit originaire  des « mourmourika » du style Pyraiotiko et des «amanés » du  style Smyrneiko, cette  complainte vagabonde sans attaches,  aime à essaimer les cœurs indomptés et s’y ancrer pour  de longues escales.

Après des décennies d’ostracisme,  il est devenu aujourd’hui le chant de toute une nation qui s’identifie à ces hommes et femmes fiers et libres de toute entrave.

Inscriptions aux alertes de NUIT DU REBETIKO - 23EME AUTRES RIVAGES D'UZES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE