Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RENE LACAILLE + GREN SEME

Musiques de France & Europe
Le à 21h00  -  LE SONAMBULE-OFF. CULT. DE GIGNAC  -  GIGNAC

INFORMATION

GREN SÉMÉ MALOYA Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rende-vous ...

Plus d'informations sur RENE LACAILLE + GREN SEME

GREN SÉMÉ

MALOYA

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rende-vous à Brel, Bashung et Noir Désir.

Grèn Sémé, c’est une conscience poétique en butée aux mirages existentiels de la modernité, aux rêves sous blisters, aux imaginaires normalisés. Une façon de regarder le monde tourner sur lui-même avec l’intelligence imprévisible et la force morale d’un gamin, pour qui l’amitié est une idée souveraine. Cette camaraderie qui continue, après 10 ans, de nourrir une aventure enchantée, et qui fait de ce groupe une extraordinaire machine attachante.

 

DISTRIBUTION

Carlo DE SACCO : Chant
Mickaël BEAULIEU : Claviers Fender Rhodes
Bruno CADET :  Guitare
Jérémie LAPRA : Basse
Allan TINCRÈS : Batterie / percussions

RENÉ LACAILLE

SEGA-MALOYA

Musicien étonnant, figure emblématique de la musique réunionnaise, René Lacaille est né en 1946 dans une famille de musiciens de bal «la poussière» à la Réunion. Il joue avec son père et ses frères, à la batterie et à l’accordéon, avant de passer à la guitare et au saxophone, en autodidacte.

Des centaines de concerts à travers le monde, des dizaines de titres composés, des collaborations avec de grands musiciens, René Lacaille, en musicien infatigable, nous embarque dans un de ses voyages.Il s’est frotté à bien des musiques, à bien des pays. 

René Lacaille a mis du jazz dans le maloya,le blues de la Réunion ou le séga, plus léger, pour danser.Son mélange est subtil,  son chant est malice, son timbre chaleureux.

Virtuose sans en avoir l’air, savant sans esbroufe, il touche toutes les sensibilités, des plus populaires aux plus pointues, il s’écoute avec la tête, le cœur… et les hanches

 

DISTRIBUTION

 

René LACAILLE : Chant Accordéon / guitare

Marc LACAILLE : Basse / Chant

Héloïse DIVILLY : Batterie

Aldo GUINART : Saxophone

 

Inscriptions aux alertes de RENE LACAILLE + GREN SEME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE