• » QUATUORS POUR PRECEDER COSI
QUATUORS POUR PRECEDER COSI
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • de 19,00 € à 27,00 €

Cette manifestation sera bientôt disponible à la vente

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

OPERA THEATRE (Lic.1-1029555/57/56) présente ce spectacle

Piliers du classicisme, Haydn et Mozart représentent à eux seuls une culture, une époque : celle de Vienne au siècle des Lumières. Ils y inscrivent leur œuvre magistrale : leurs opéras bien entendu, largement influencés par l’opéra-bouffe italien, si en vogue dans les cours autrichienne et hongroise ; mais aussi leur musique de chambre, conditionnée par la mode des salons ; leurs pièces chorales, inspirées par un humanisme catholique, pour l’un, maçonnique, pour l’autre ; enfin, l’invention brillante et foisonnante du genre de la symphonie, qui ouvre à leurs successeurs une porte vers le romantisme et la modernité…
Dans cette civilisation où la musique italienne règne en maître, nos deux génies voyagent à travers l’Europe, composent sur des livrets en italien de l’opera buffa qui détrône le Singspiel allemand. Au moment où Mozart écrit Così fan tutte, Haydn présente à la cour des Esterhazy une dizaine d’opéras italiens.
Liés comme deux frères, malgré leur différence d’âge de vingt-quatre ans, par une amitié et une admiration réciproques, ils se dédient et s’empruntent des morceaux, des thèmes, des cycles entiers, comme Mozart avec ses Six quatuors dédiés à Haydn. Mais au-delà de la dédicace, leur connivence musicale relie chacun de leurs chefs-d’œuvre : le célèbre quatuor « L’Alouette », composé peu avant la mort de Mozart, le quatrième quatuor dédié à Haydn et le premier quatuor prussien différent certes par leur forme et leur destination, mais se rejoignent naturellement dans l’esprit et le discours.
distribution
Quatuor Cambini - Paris
Violon : Julien Chauvin, Karine Crocquenoy
Alto : Pierre-Éric Nimylowycz
Violoncelle : Atsushi Sakaï
programme
Quatuor op 64 n° 4 L’Alouette, Joseph Haydn
Quatuor n°16 KV 428 en mi bémol majeur op.10 n°4, Wolfgang Amadeus Mozart
Quatuor KV 575 en ré majeur, Wolfgang Amadeus Mozart

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
OPERA THEATRE (LIMOGES)
Ajouter

PUBLICITE

Annonces Google