Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BOHEME, NOTRE JEUNESSE

Opéra
Du au  -  THEATRE DE SURESNES  -  SURESNES

INFORMATION

Bohème, notre jeunesse 1h30 Dès 10 ans D’après Giacomo Puccini Adaptation musicale Marc-Olivier Dupin Direction musicale Mathieu Romano Adaptation, traduction et mise en scène Pauline Bureau Avec Sandrine Buendia Mimi, ...

Plus d'informations sur BOHEME, NOTRE JEUNESSE

Bohème, notre jeunesse

1h30
Dès 10 ans
 

D’après Giacomo Puccini
Adaptation musicale Marc-Olivier Dupin
Direction musicale Mathieu Romano
Adaptation, traduction et mise en scène Pauline Bureau 

Avec Sandrine Buendia Mimi, Kevin Amiel Rodolphe, Marie-Eve Munger Musette, Jean-Christophe Lanièce Marcel, Nicolas Legoux Colline, Ronan Debois Schaunard , Benjamin Alunni Alcindor et Anthony Roulier Garçon de café et l’orchestre Les Frivolités Parisiennes
Décors Emmanuelle Roy
Costumes Alice Touvet
Lumières Bruno Brinas
Vidéo Nathalie Cabrol
Dramaturgie Benoîte Bureau
Collaboratrice artistique à la mise en scène Cécile Zanibelli
Chef de chant Marine Thoreau La Salle 

Rodolphe écrit, Marcel peint, Mimi brode, Musette s’amuse. Ils ont vingt ans.
Dans un opéra-comique en quatre actes, ils racontent, l’espoir d’une jeunesse qui veut vivre par et pour l’art. Les estomacs gargouillent, le froid, la maladie sont leur quotidien, mais un soir de Noël, Rodolphe et Mimi déclarent leur amour à la terre entière, tandis que Marcel et Musette, plus volages, partagent volontiers leurs scènes de ménage. Hommage chaleureux et poétique au Paris de la Belle Époque, ce chef-d’oeuvre de Puccini, créé en italien mais finalement d’essence très française, est ici proposé dans une orchestration de Marc-Olivier Dupin pour douze musiciens sur scène et une mise en scène de Pauline Bureau. Être percuté à vingt ans par la violence du monde, penser qu’on saurait s’en accommoder, avoir envie de gagner et perdre, avoir envie de vivre et mourir, découvrir les cicatrices que le temps laisse sur la peau…, tels sont les traits d’une jeunesse désemparée, que Pauline Bureau dessinera sur le plateau d’un Paris réinventé, sous la neige ou au printemps, parce que « la Bohème n’existe et n’est possible qu’à Paris ». Une nouvelle production emmenée par une jeunesse brillante, qui respire la vie et n’a qu’une envie, faire vivre les personnages de ce drame social tout autant que conte de fées. 

Production Opéra Comique. Coproduction Opéra de Rouen Normandie.

Inscriptions aux alertes de BOHEME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE