Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CENDRILLON OPERA DE NICCOLO
13EME FESTIVAL MUSICA NIGELL

OpéraLyriqueMusique classique
Le à 20h30  -  Salle d'honneur de l'Hôtel de Ville  -  LE TOUQUET PARIS PLAGE

INFORMATION

Créée en 1810 à la Salle Feydeau à Paris, Cendrillon de Nicolas Isouard dit Nicolò devient rapidement célèbre à travers toute l’Europe après un succès parisien ...

Plus d'informations sur CENDRILLON OPERA DE NICCOLO - 13EME FESTIVAL MUSICA NIGELL

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Créée en 1810 à la Salle Feydeau à Paris, Cendrillon de Nicolas Isouard dit Nicolò devient rapidement célèbre à travers toute l’Europe après un succès parisien phénoménal. L’œuvre fut considérée comme un des meilleurs opéras comiques de l’époque, écrite par un jeune compositeur originaire de Malte. A cette époque où ce jeune homme disputait la glorieuse place de l’Académie des Beaux-Arts avec Boieldieu, qui aurait cru que sa féérie lyrique tomberait dans l’oubli pendant plus d’un siècle ? 

 

Quant à sa sœur cadette Cenerentola que Rossini a présentée en 1817, en utilisant le même livret d’Etienne, a su surfer entre les nouvelles vagues sur une planche nommée Bel Canto, style lyrique que les mélomanes n’ont jamais cessé de soutenir. Il a ainsi marqué son empreinte dans le répertoire des grandes maisons d’opéra à travers le monde. On ne citait alors le nom d’Isouard que comme commanditaire du livret d’Etienne ou comme un compositeur français méconnu qui a préparé le terrain pour accueillir Rossini, génie des opéras…

Inscriptions aux alertes de CENDRILLON OPERA DE NICCOLO - 13EME FESTIVAL MUSICA NIGELL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE