Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'OPERA DANS TOUS SES ETATS

Opéra
Le à 20h30  -  SALLE CLAUDE NOUGARO - ANIMATIS  -  ISSOIRE

INFORMATION

L’opéra dans tous ses états Découverte (humoristique) des grands standards de l’Opéra Durée : 1h30 | Tout public à partir de 8 ans Portés par l’envie de bousculer les codes du récital classique, Leana Durney et Davide Autieri ...

Plus d'informations sur L'OPERA DANS TOUS SES ETATS

L'OPÉRA DANS TOUS SES ÉTATS

L’opéra dans

tous ses états

Découverte (humoristique)

des grands standards de l’Opéra

 

Durée : 1h30 | Tout public à partir de 8 ans

 

Portés par l’envie de bousculer les codes du récital classique, Leana Durney et Davide Autieri ont imaginé un spectacle cocasse, tissé autour d’une histoire d’amour, sujet largement abordé par les oeuvres d’opéra. Avec la complicité du pianiste Guy-François Leuenberger/Lucas Buclin, les deux chanteurs, elle soprano, lui baryton, visitent un répertoire allant de Mozart à Offenbach et qui emprunte, par sa forme, la légèreté et la convivialité du café-concert.

Que les puristes se rassurent : s’il passe par tous ses états, ou presque, l’opéra ne ressort pas moins en pleine forme de ce spectacle. Car le principe qui a guidé la création de celui-ci n’était pas de rire de l’art lyrique, mais de rire avec lui, avec ses codes (la trame, ici comme ailleurs, est celle d’une histoire d’amour, sur fond de velours rouge), ses grands airs et ses si beaux arias. Opéra classique, romantique, opérette, l’opéra dans tous ses états traverse allègrement trois âges de cet art séculaire, convoquant des compositeurs parmi les plus grands, enchevêtrant les oeuvres, ne s’offrant aucun répit. Deux chanteurs, laissant leurs voix s’aventurer en des terrains mouvementés, et prouvant qu’aux yeux d’une soprano, un baryton vaut parfois un ténor. Un pianiste, non pas accompagnateur mais personnage à part entière, capable de grands écarts virtuoses. Enfin, un metteur en scène issu du théâtre afin de veiller à la cohérence de l’ensemble et à son rythme.

 

Compagnie : Comiqu’opéra 
Direction artistique : Frédéric Mairy metteur en scène

Piano : Lucas Buclin Baryton : Davide Autieri  Soprano : Leana Durney

Inscriptions aux alertes de L'OPERA DANS TOUS SES ETATS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE