Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES BOREADES
RAMEAU

Opéra
Du au  -  AUDITORIUM - DIJON  -  DIJON

INFORMATION

LES BOREADES - RAMEAU DIRECTION MUSICALE Emmanuelle Haïm MISE EN SCÈNE Barrie Kosky « C’est la liberté qu’il faut que l’on aime / Le bien suprême, c’est la liberté ! » : Toutes Les ...

Plus d'informations sur LES BOREADES - RAMEAU

L'OPERA DE DIJON (L1-1076375/76/77) présente ce spectacle

LES BOREADES - RAMEAU

DIRECTION MUSICALE Emmanuelle Haïm

MISE EN SCÈNE Barrie Kosky

« C’est la liberté qu’il faut que l’on aime / Le bien suprême, c’est la liberté ! » : Toutes Les Boréades, ultime opéra de Jean-Philippe Rameau, semblent s’inscrire ainsi sous le frontispice de ces paroles du deuxième acte. Liberté d’aimer pour une femme qui se refuse aux partis qu’on lui impose, liberté politique d’un individu qui s’insurge contre les privilèges arbitraires d’une classe et démontre que la noblesse est une question de vertu et non de sang. Suprême liberté aussi de composer : à 80 ans, Rameau continue de s’affranchir des codes du genre, offrant une œuvre d’une unité magistrale, pleine de fraîcheur et de surprises, libérant la palette de l’orchestre plus encore qu’auparavant, dans une fluidité et un naturel confondant.

Les Boréades sont une véritable bombe qui attaque de manière frontale tous les fondements des pouvoirs autoritaires, ceux de 1764 comme ceux d’aujourd’hui, une œuvre séminale et unique, qui enjambe les siècles comme un impérissable chef-d’œuvre.

Pour cet opéra révolutionnaire et inclassable, Emmanuelle Haïm et le Concert d’Astrée retrouvent Barrie Kosky, l’enfant terrible de la mise en scène (Castor & Pollux à Dijon en 2014) et s’entourent d’une distribution de la plus haute volée.

Inscriptions aux alertes de LES BOREADES - RAMEAU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE