Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

Opéra
Du au  -  ATHENEE THEATRE LOUIS-JOUVET  -  PARIS 09

INFORMATION

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE péra bouffe de Hervé paroles Henri Chivot, Alfred Duru direction musicale Christophe Grapperon mise en scène Pierre-André Weitz avec Les Brigands durée : 2h sans entracte avec Chantal Santon Jeffery, Lara Neumann, Ingrid Perruche, ...

Plus d'informations sur LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
péra bouffe de Hervé
paroles Henri Chivot, Alfred Duru
direction musicale Christophe Grapperon
mise en scène Pierre-André Weitz
avec Les Brigands

durée : 2h sans entracte

avec Chantal Santon Jeffery, Lara Neumann, Ingrid Perruche, Clémentine Bourgoin, Arnaud Marzorati, Damien Bigourdan, Antoine Philippot, David Ghilardi, Jérémie Delvert, Pierre Lebon, Théophile Alexandre, Samy Camps, Manuel Nuñez Camelino



Amoureux du Moyen Âge, médiévistes de tous crins, réjouissez-vous : la lumière va enfin être faite sur les Chevaliers de la Table ronde… et avec elle quelques étincelles. Vous apprendrez qu'aux côtés de Lancelot et Mélusine se trouvaient le valeureux Médor et la troublante Totoche, ainsi que tout ce qu'il faut pour faire un monde : des flambeaux en plaqué, une couronne de zinc, des rimes en "ique-nique-nique-nique", des factures, des divorces, des développages et des développations et puis un phoque et même Richard Wagner…

Éminents spécialistes de la période, les Brigands retrouvent ici les plaisirs de Geneviève de Brabant, de Croquefer et du Temps des Croisades, la beauté des châteaux humides, la galanterie des chevaliers et les mélodies des ménestrels. Henry Chivot et Alfred Duru (auteurs pour Offenbach de L'Île de Tulipatan) mettent cette fois leur fantaisie au service d'Hervé, "le compositeur toqué", rival d'Offenbach en dinguerie et en grâce.

"La musique d'Hervé est fine, légère, pleine d'esprit. Les mélodies sont simples et efficaces, l'harmonie naturelle, l'orchestration limpide... écrit Thibault Perrine, auteur de cette nouvelle orchestration. Mais c'est surtout de son rythme que provient cette énergie débordante qui la caractérise : rythme des accompagnements, pour la plupart issus de la danse ; rythme de la ligne vocale, tout au service d’un texte plein de fantaisie et de vivacité : rythme de la forme, enfin, si important dans ce genre très particulier qu'est l'opérette."



le 28/12 Préludes - de 19h à 19h30 Présentation du spectacle par un musicologue

Inscriptions aux alertes de LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE