Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RIGOLETTO

Opéra
Du au  -  OPERA BASTILLE  -  PARIS 12

INFORMATION

Melodramma en trois actes (1851) Musique Giuseppe Verdi Livret Francesco Maria Piave D'après Victor Hugo, Le Roi s'amuse En langue italienne Surtitrage en français et en anglais Direction musicale Daniele Rustioni Mise en scène Claus Guth Il Duca di Mantova Vittorio Grigolo ...

Plus d'informations sur RIGOLETTO

Melodramma en trois actes (1851)
Musique  Giuseppe Verdi
Livret Francesco Maria Piave 

D'après Victor Hugo, Le Roi s'amuse
En langue italienne
Surtitrage en français et en anglais 

Direction musicale   Daniele Rustioni
Mise en scène  Claus Guth 

Il Duca di Mantova  Vittorio Grigolo
Rigoletto  ´eljko Luèiæ
Gilda  Nadine Sierra
Sparafucile  Kwangchul Youn
Maddalena  Elena Maximova
Giovanna  Marie Gautrot
Il Conte di Monterone  Robert Pomakov
Marullo  Christophe Gay
Matteo Borsa  Julien Dran
Il Conte di Ceprano  Mikhail Timoshenko
La Contessa  Joanna Jakubas
Paggio della Duchessa  Laure Poissonnier
Usciere di Corte  Christian Rodrigue Moungoungou 

Chef des Chœurs  José Luis Basso 
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Durée 2h35 avec 1 entracte

Dans Le Roi s’amuse, le drame luxuriant de Victor Hugo, Verdi a perçu un théâtre digne de Shakespeare. Tels sont en tout cas ses mots enthousiastes lorsqu’il presse son librettiste Piave de mettre Venise sens dessus dessous pour que Rigoletto passe sans dommage sous les fourches caudines de la censure. Las, ce ne fut pas sans mal, la moralité ne tardant pas à s’en offusquer… De fait, le compositeur devait parvenir à créer, à travers ce bouffon bossu, l’une des figures les plus complexes et tourmentées de tout le répertoire opératique : monstrueux et déchirant, grotesque et sublime, père maudit qui, en voulant sauver sa fille des griffes du duc, finira par la tuer. Le rôle-titre atteint son apogée dans l’air « Cortigiani, vil razza dannata », dont le mouvement descendant, de l’explosion de rage à l’imploration, affirme la capacité de Verdi à plier une forme héritée du bel canto à la vérité du théâtre. Claus Guth a signé avec ce spectacle sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.

La Bande Annonce de RIGOLETTO

Inscriptions aux alertes de RIGOLETTO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE