Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THE FAIRY QUEEN
FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

OpéraMusique baroque
Le à 21h00  -  LES HOSPICES  -  BEAUNE

INFORMATION

HENRY PURCELL 1659 – 1695 The Fairy Queen [ La Reine des fées ] Semi-opéra en 5 actes . Créé au Dorset Garden Thea ter à Londres en 1692. Livret anonyme d’après Le Songe d’une nuit ...

Plus d'informations sur THE FAIRY QUEEN - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

** En cas de mauvais temps, repli à la basilique **

HENRY PURCELL 1659 – 1695
The Fairy Queen
[ La Reine des fées ]

Semi-opéra en 5 actes . Créé au Dorset Garden Thea ter à Londres en 1692.
Livret anonyme d’après Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare

 

Nouvelle production à l’occasion du 35e anniversaire de la création du Gabrieli Consort. Enregistrement discographique Winged Lion.

The Fairy Queen fut le plus grand succès remporté par Purcell de son vivant et l’un des plus grands succès de Paul McCreesh à Beaune depuis 1993. The Fairy Queen appartient au genre semi-opéra avec une action parlée et des parties musicales comprenant airs, danses, interludes instrumentaux et masques. Le livret est une adaptation libre de la pièce “Le Songe d’une nuit d’été” de Shakespeare. Il entremêle puis résout trois intrigues amoureuses : celle qui oppose la Reine des fées Titania et son époux Obéron, celle qui implique deux couples de jeunes amoureux athéniens (Lysandre, Héléna, Démétrius et Hermia) et un exercice comique de “théâtre dans le théâtre” ayant pour objet la tragédie de Pyrame et Thisbé. L’élément féérique joue un rôle prépondérant dans la pièce. Les Fées introduisent toutes les scènes musicales. Purcell nous offre une quasi comédie musicale avec des passages véritablement enchanteurs, notamment : l’évocation de la Nuit, du Mystère, du Secret, du Sommeil et de la Danse dans la Suite de la Nuit à l’acte II ; la folie de Titania amoureuse de l’Âne et le fameux air “if love’s a sweet passion” (Si l’amour est une douce passion) ; la somptueuse cérémonie averc trompettes et timbales à l’ouverture de l’acte IV ; l’air de Junon, déesse de l’hymen “Thrice happy lovers” (Amoureux trois fois heureux) ou l’éblouissante suite de solos et de choeurs pour Chinois et Chinoises à l’acte V.

 

GABRIELI CHOIR, CONSORT & PLAYERS
Direction musicale : PAUL McCREESH

  • Junon Carolyn Sampson, soprano
  • La Nuit Anna Dennis, soprano
  • L’Été Jeremy Budd, ténor
  • 1ère Fée Mhairi Lawson, soprano
  • Le Secret Nicholas Mulroy, ténor
  • Coridon Ashley Riches, basse

 

Inscriptions aux alertes de THE FAIRY QUEEN - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE