Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA GUERRE DES THEATRES

Opérette
Du au  -  THEATRE MONTANSIER  -  VERSAILLES

INFORMATION

La Guerre des théâtres 240 ans du Théâtre Montansier 1777 - 2017 Spectacle présenté dans les décors originaux de Cicéri (1836) complétés par Antoine Fontaine (2016) aimablement prêtés par l’Etablissement public du ...

Plus d'informations sur LA GUERRE DES THEATRES

La Guerre des théâtres

240 ans du Théâtre Montansier 1777 - 2017

Spectacle présenté dans les décors originaux de Cicéri (1836) complétés par Antoine Fontaine (2016) aimablement prêtés par l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles - Théâtre de la Reine à Trianon 

Opéra-comique d’après La Matrone d’Éphèse (1714) de Louis Fuzelier (1672-1752)
Musiques de Jean-Joseph Mouret, Marin Marais, Jean-Philippe Rameau.
mise en scène Jean-Philippe Desrousseaux

Avec Jean-Philippe Desrousseaux et Bruno Coulon (comédiens et marionnettistes), Sandrine Buendia (soprano), Jean-François Lombard (haute-contre) et Arnaud Marzorati (baryton) Nicolas Rosenfeld (basson et flageolet), Isabelle Saint-Yves (viole de gambe), Massimo Moscardo (théorbe et luth), Blandine Rannou (clavecin), Bérangère Maillard (violon)
La Clique des Lunaisiens 


Au début du XVIIIème, présenter La Matrone d’Éphèse aux théâtres des foires Saint-Germain ou Saint–Laurent contrevient au monopole de la Comédie-Française et de l’Opéra. Une veuve décide de se laisser mourir sur le tombeau de son mari avec Colombine, sa suivante. Pierrot qui se languit pour Colombine fait appel à Arlequin contre récompense. 

Mais verra-t-on le dénouement de l’intrigue, si la Comédie-Française et l’Opéra, en mal de public et de recettes, font valoir leur monopole et privilège pour faire interdire la représentation ? Où l’on va découvrir, réjoui, les mille et une ruses dont usèrent les acteurs forains taquins pour braver les absurdes interdits et comment de la contrainte finit par naître l’opéra-comique.

Durée : 1h30

Inscriptions aux alertes de LA GUERRE DES THEATRES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE