•  ALI AMRAN + MOURAD SOUMMAM
ALI AMRAN + MOURAD SOUMMAM
  • ALI AMRAN + MOURAD SOUMMAM

  • + FANFARAI (EN DEAMBULATION)
  • Pop-rock/Folk, Musiques d'Orient & Maghreb
  • le vendredi 23/09/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 12,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

LE TAMANOIR (2-1083221) présente ce concert.

Une ouverture de saison en fanfare et en chansons, sous le soleil de Kabylie, gratuite pour les adhérents. Ça serait dommage de ne pas en profiter pour prendre sa carte de membre pour l’année, que vous pourrez faire directement sur place.   

En déambulation à la façon des grands orchestres de rue qui rythmaient rituels et grands événements au début du XXe siècle, Fanfaraï revisite en fanfare les airs populaires du Maghreb, raï, chanson kabyle, gnaoui, chaâbi... Sur des arrangements cuivrés et percussifs, à grand coup de bendir, congas, karkabous et darbouka, agrémentés d’accents latin jazz, tziganes ou afro-cubains, Fanfaraï propose en musique, une rencontre festive interculturelle, originale et atypique. 

Ali Amran est le symbole du vent de fraîcheur pop-rock qui souffle actuellement sur la musique kabyle ! Il distille un savant mélange de genres qui fait l’originalité de sa musique. Au chant et à la guitare acoustique, il aborde un style dépouillé, sans fioriture. Ses compositions empruntent leur rythmique à l’univers folk rock, avec des accents tantôt blues tantôt pop. En résulte une harmonie toute particulière, à l’image de sa voix, au timbre doux et profond. Ali Amran a aujourd’hui conquis un large public, de même que la reconnaissance de ses pairs.

Mourad Soummam, auteur, compositeur gennevillois, d’expression kabyle a débuté dans la chanson au début les années 90. Il a réalisé pas moins de 10 albums. Ses tubes sont souvent repris par d’autres artistes comme le dernier « Inid » (dis-moi). Sur scène, qu'il aime partager avec ses amis musiciens ou chanteurs, comme Idir ou Madjid Soula, il alterne entre ses propres compositions et des chants et mélodies traditionnelles, chères au cœur des Berbères.

Le Tamanoir est accessible aux personnes à mobilté réduite. 

Ouverture des portes 30 minutes avant le début du concert.


PMR : 01 47 98 03 63

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ali Amran
Fanfaraï
Mourad Soummam

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE TAMANOIR (GENNEVILLIERS)
Ajouter

PUBLICITE

PUBLICITE