•  MAYA KAMATY & LINDIGO
MAYA KAMATY & LINDIGO
  • MAYA KAMATY & LINDIGO

  • Disponible en :
  • Musiques d'Afrique, Musiques d'Asie, Inde & Océanie
  • le samedi 31/01/2015 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • de 26,00 € à 29,00 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

FESTIVAL AU FIL DES VOIX (2-1049910 ; 3-1049911) PRESENTE MAYA KAMATY & LINDIGO EN CONCERT

SAMEDI 31 JANVIER 2015 20h30 

MAYA KAMATY

On entend dans les mélodies de Maya les percussions de son île, le balancement nostalgique de souvenirs dans lesquels on aimerait se replonger, et un espoir ravissant, celui de triturer le maloya pour en faire une musique qui n'appartient plus seulement à la Reunion, mais au monde en général. Nouvelle venue de cette scène là, il faudra maintenant compter sur elle et sur sa grâce.

Les instruments traditionnels (kayanb, roulèr) fécondent le champ de l’acoustique; les textes oscillent entre imaginaire et réflexion, portés par une langue imagée et magique ; la voix emporte en brise et en braise le blues métissé de maloya, entre rêves d’enfance et sève ardente d’un pays qu’il reste encore à inventer. 

LINDIGO

Lindigo trace son chemin, brandit hautes les couleurs de son maloya, aussi enraciné que voyageur. S’il puise sa source dans les traditions solides, leur « maloya joyeux »,  leur « maloya 20 ans », comme ils le décrivent, s’inscrit aussi dans le présent, balance ses kilos de vibrations positives, enflamme autant les discothèques, qu’il galvanise les servis kabaré, ces cérémonies d’hommage aux ancêtres. Aujourd’hui, avec Mi Lé Sek Mi Lé (« Je suis ce que je suis »), album bilan, vient l’heure du poing sur la table, des points sur les i. « Nous renouons avec l’esprit du maloya : le combat – pour la reconnaissance de notre musique, pour notre île, notre histoire, notre famille, nos ancêtres » explique Olivier Araste, le charismatique leader du groupe. A vif, son cœur livre coups de gueule et petits chagrins ; son art conte ses observations sur la vie, ses tracas, les chroniques, parfois sans tendresse ni complaisance, de son existence d’artiste. Mi Lé Sek Mi Lé, l’album de la maturité ? Assurément, Lindigo, face au miroir, affirme sa signature, revendique ses propres épices. (A.-L. Lemancel - extraits)

 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Françoise Atlan
Criolo
Maya Kamaty
Lindigo

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ALHAMBRA (PARIS 10)
Ajouter

PUBLICITE

Annonces Google