Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA NOVIA PRESENTE "IN C"
D'APRES L'OEUVRE DE TERRY RILEY

Pop-rock/Folk
Le à 20h30  -  LA COOPERATIVE DE MAI  -  CLERMONT FERRAND

INFORMATION

Accueillie en résidence à la Coopérative de Mai cet été, La Nòvia a enregistré une relecture de In C , l’un des actes fondateurs de la musique minimale, créé en 1964 par Terry Riley. Collectif de musiciens, graphistes, enseignants, ...

Plus d'informations sur LA NOVIA PRESENTE "IN C" - D'APRES L'OEUVRE DE TERRY RILEY

LA COOPERATIVE DE MAI présente cet événement

Accueillie en résidence à la Coopérative de Mai cet été, La Nòvia a enregistré une relecture de In C, l’un des actes fondateurs de la musique minimale, créé en 1964 par Terry Riley. Collectif de musiciens, graphistes, enseignants, vivant sur un large territoire (Auvergne, Rhône-Alpes, Béarn, Cévennes, Hautes-Alpes, Alsace), La Nòvia est un extraordinaire lieu de réflexion et d’expérimentation autour des musiques traditionnelles et/ou expérimentales.

Avec une partition composée de 53 motifs, In C est pionnière quant à l’utilisation radicale du procédé de répétition. La version qu’en propose aujourd’hui La Nòvia s'articule donc autour des vielles à roue, cabrette, chabrette, cornemuse Béchonnet, violons, tambourin à cordes et banjo, un éclairage singulier de l’œuvre originelle qui questionne les similitudes entre musiques traditionnelles et contemporaines, valorise la richesse des timbres, et provoque une perte des repères dans l’espace et la durée. Passionnant.

Inscriptions aux alertes de LA NOVIA PRESENTE "IN C" - D'APRES L'OEUVRE DE TERRY RILEY

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE