Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BIGA RANX + TOM FIRE

Reggae
Le à 21h00  -  LE SILEX  -  AUXERRE

INFORMATION

Un petit Français qui maîtrise la musique et le patois jamaïcain, ça inspire le respect. Fluide, le rub-a-dub de Biga Ranx semble couler de source. « Faire un Olympia et de la musique aujourd'hui, ce n'est pas comme il y a vingt ou trente ans. C'est pour les ...

Plus d'informations sur BIGA RANX + TOM FIRE

Un petit Français qui maîtrise la musique et le patois jamaïcain, ça inspire le respect. Fluide, le rub-a-dub de Biga Ranx semble couler de source.

« Faire un Olympia et de la musique aujourd'hui, ce n'est pas comme il y a vingt ou trente ans. C'est pour les combattants. Mais sans vous, ce ne serait pas possible ! » « Vous », ce sont les 2 200 personnes présentes le 14 mars dernier dans le music-hall du boulevard des Capucines, mais aussi les dizaines de milliers de fans, français, italiens, belges, américains, canadiens... qui ont permis à Biga Ranx, 26 ans, d'en fouler la scène pour la première fois. Une consécration pour ce Tourangeau qui a quitté l'école à 16 ans afin de vivre de sa passion : le rub-a-dub, courant du reggae mettant en avant la rythmique basse-batterie (riddim) et le toasting, style vocal ancêtre du rap. « Je suis tombé dans la musique jamaïcaine tout petit, grâce à ma soeur qui écoutait UB40, se souvient le chanteur. Plus tard, j'ai fait des stages dans des magasins de disques reggae. J'ai ensuite consommé beaucoup de hip-hop avant de revenir à la Jamaïque lorsque j'ai entendu U-Roy, le maître du deejaying. » Un modèle qu'il va imiter avant de forger son propre style en se produisant dans les sound systems avec son frère aîné, sous le nom de Telly Brigante (qui demeure son pseudo de producteur). TELERAMA

Inscriptions aux alertes de BIGA RANX + TOM FIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE