Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PARQUET COURTS

Rock
Le à 19h30  -  ELYSEE MONTMARTRE  -  PARIS 18

INFORMATION

‘Wide Awake!’, le cinquième album de Parquet Courts sorti le 18 mai chez Rough Trade records, est une œuvre novatrice qui parle d’indépendance et d’individualité comme de collectivité et de ...

Plus d'informations sur PARQUET COURTS

RADICAL PRODUCTION (lic.2-144109 / 3-110) présente : ce concert

‘Wide Awake!’, le cinquième album de Parquet Courts sorti le 18 mai chez Rough Trade records, est une œuvre novatrice qui parle d’indépendance et d’individualité comme de collectivité et de communautarisme, avec toujours l’amour en son centre. On y trouve aussi une sorte de fraîcheur, l’idée de conquête de nouveaux territoires créatifs qui témoigne de l’esprit en constante ébullition du groupe.
On peut attribuer cette atmosphère au travail de Brian Burton aka Danger Mouse qui a produit l’album, mais c’est aussi simplement une prouesse d’écriture. Les treize titres, écrits par Savage et Austin Brown et magnifiés par la propulsion rythmique de Max Savage (batterie) et Sean Yeaton (basse), sont empreints de la passion punk rock qu’on leur connait mais aussi d’une certaine tendresse dans les textes. Le disque reflète une confiance bourgeonnante dans la capacité du groupe à explorer de nouvelles idées avec plus de moyens.
Ils ont ainsi cherché à jouer sur le rapport dialectique entre la rage et l’allégresse, s’inspirant de groupes comme Youth of Today, Gorilla Biscuit ou Black Flag. Brown cite la mort et l’amour comme ses deux plus grandes sources d’inspiration et il n’a jamais été aussi vulnérable dans l’écriture que sur cet album, tandis que le groupe, dans toute sa férocité, n’a jamais joué de manière aussi poignante.
Pour Savage, le cœur de cet album est l’objectif trompeusement complexe de vouloir faire danser les gens, d’armer les corps pour la résistance à coups de groove, de joie et d’indignation.

Inscriptions aux alertes de PARQUET COURTS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE