Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SUUNS

Rock
Le à 20h00  -  LE 106  -  ROUEN

INFORMATION

Ben Shemie, Max Henry, Liam O’Neill and Joseph Yarmush sont Suuns. Originaires de Montréal, ils marquent les esprits avec le premier et très remarqué Zeroes QC. Son successeur, Images du Futur, a été écrit ...

Plus d'informations sur SUUNS

Le 106 (31012237) SMAC de Metropole Rouen Normandie presente

Ben Shemie, Max Henry, Liam O’Neill and Joseph Yarmush sont Suuns. Originaires de Montréal, ils marquent les esprits avec le premier et très remarqué Zeroes QC. Son successeur, Images du Futur, a été écrit et enregistré pendant les manifestations étudiantes qui ont eu lieu au Québec en 2012 et retranscrit les dynamiques conflictuelles et paradoxales de cette époque. Ils tissent des textures, des ambiances, des rythmiques, jouent avec retenue puis explosions : des montées psychédéliques et électriques enivrantes et viscérales.

La voix de Ben Shemie murmure sur des pistes peuvent frôler la pop autant que l’indus et les ambiances fantômatiques. Suuns jongle, maîtrise les influences et les harmonies pour recréer des paysages mélodiques qui leur sont propres – subtiles et changeants. Hold/Still, le troisième album de SUUNS est une véritable énigme : une suite de mélodies méticuleuses et surnaturelles, qui embrasse les contraires et fait de la dissonance cognitive une vertu. C’est un album qui ne révèle pas ses secrets facilement. Une étape naturelle après leurs deux albums précédents, Zeroes QC (2011) et Images du Futur (2013). Hold/Still est une exploration cérébrale sur la création de textures électroniques à partir de lives et d’instruments analogiques.

Le groupe revient en 2018 avec l’album Felt sorti le 2 mars. « Ce disque est définitivement plus souple, plus libre que notre dernier album ‘Hold/Still’. Ce n’est plus aussi clinique, il y a moins d’arrogance. » nous avoue le chanteur/guitariste Ben Shemie. On peut entendre cette liberté se déployer sur les 11 titres de ‘FELT’.  L’atmosphère ludique de l’album trouve son écho dans son titre à double sens. « Certaines personnes pourraient penser à la matière », nous dit Ben. « J’aime le fait que le titre puisse être mal interprété. Le temps utilisé est à prendre, c’est un peu introspectif, ce sentiment est dans le passé. »

Inscriptions aux alertes de SUUNS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE