Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THE MYSTERY LIGHTS + GUEST

Rock
Le à 21h00  -  LE MOLOTOV  -  MARSEILLE 06

INFORMATION

The Mystery Light En cette période qui clame qu’il n’y a plus vraiment de bons groupes à NYC - la moitié de la scène musicale ayant fui pour la Californie ensoleillée - The Mystery Lights font figures d’ovnis. Ces jeunes garçons ...

Plus d'informations sur THE MYSTERY LIGHTS + GUEST

The Mystery Light

En cette période qui clame qu’il n’y a plus vraiment de bons groupes à NYC - la moitié de la scène musicale ayant fui pour la Californie ensoleillée - The Mystery Lights font figures d’ovnis. Ces jeunes garçons n’inversent pas seulement la tendance : en migrant à l’est malgré l’attraction de la côte ouest, ils ont aussi débarqué au creux de la Big Apple pour s’en imprégner, s’immerger dans son action et sa diversité. Les musiciens partagent tous un appartement à Ridgewoods dans le Queens, improvisant le sous-sol comme studio de répétition. Le groupe joue avec la même conviction, l’immédiateté, la force brute de ses ancêtres, des Velvets aux Voidoids... The Mystery Lights sont la preuve vivante que la musique contemporaine, en l’occurrence le vrai rock’n’roll dans son essence, peut encore se rêver, se construire et se réaliser dans cette ville.

Mike Brandon et « L.A. » Solano ont pris part aux différentes versions de The Mystery Lights depuis leur adolescence. Dans un saut héroïque depuis la ville de Salinas en Californie vers NYC, les deux jeunes hommes ont parfait le line up avec Alex Amini, Kevin Harris et Noah Kohll. Leurs performances live explosives sont graduellement devenues mythiques. Se déployant au gré des nuits, des mois et des années, le son des Lights a évolué vers un rock fuzz du 21ème siècle prenant sa source dans le rock garage 60s et le punk 70s.

2016 a vu embarquer ces chevaliers du rock vers la marche supérieure afin de libérer leur patte si distinctive en tournée et en studio. Lorsque les fondateurs de Daptone ont lancé Wick, leur sous-division rock, ils n’ont pas perdu de temps à approcher le groupe afin d’inaugurer leur catalogue. Quelques temps après la sortie du single "Too Many Girls" / "Too Tough To Bear", le label annonce l’arrivée de l’album, enregistré par l’incontournable Wayne Gordon sur une bande 8 pistes, dans la House of Soul, le mythique studio Daptone.

« Ils sont la dernière sensation à agiter le microcosme des amateurs de rock garage estampillé sixties » - Album du mois ROCK & FOLK

« Ce disque est la première aventure rock’n’roll du prestigieux label soul Daptone Records. Coup d’essai, coup de maître » - VANITY FAIR

« Rétro mais tellement frais » - GUITAR PART

 

Inscriptions aux alertes de THE MYSTERY LIGHTS + GUEST

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE