Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FURYGAN SUPERPRESTIGIO DIRT TRACK

Sport mécanique
Le à 18h00  -  PARIS LA DEFENSE ARENA  -  NANTERRE

INFORMATION

Le 15 décembre 2018, la planète moto a rendez-vous à la U Arena pour un dirt track historique. Johann Zarco défiera les meilleurs pilotes du monde sur un anneau de terre, tout en glisse. Le Superprestigio , c'est une fête ...

Plus d'informations sur FURYGAN SUPERPRESTIGIO DIRT TRACK

Le 15 décembre 2018, la planète moto a rendez-vous à la U Arena pour un dirt track historique. Johann Zarco défiera les meilleurs pilotes du monde sur un anneau de terre, tout en glisse. 

Le Superprestigio, c'est une fête de fin d'année regroupant les meilleurs pilotes du globe, toutes disciplines confondues. Les règles du jeu sont simples : un anneau de terre de 250 m de long. Des monocylindres 4T 450 cm³  rabaissés pour tenir par terre. Vitaminés pour s'extraire de la grille comme des balles. Chaussés de pneus pluie Michelin pour faire frotter les oreilles. Et dépourvus de frein avant pour obliger les pilotes à freiner en travers. Munis d'une « hot shoe », semelle métallique attachée à la botte gauche, ils passent le virage en glisse. Puis ressortent en travers, et parfois également en wheeling, à l'accélération. C'est bien simple : les pilotes de dirt ne roulent jamais droit ! Les manches sont ultra courtes : six à huit tours, soit une à deux minutes, pour un concentré d'attaque. Les courses s'enchainent pour maintenir le public en haleine. Et les meilleurs pilotes progressent dans la soirée vers une superfinale, avec pour enjeu, le trophée convoité du « Superprestigio ».
La liste des récents vainqueurs parle d'elle même : elle comprend le sextuple champion du monde Marc Marquez, le champion des USA de dirt track Brad « the Bullet » Baker, et le champion des USA de Supersport JD Beach, qui pratique le dirt depuis l'age de trois ans ! Soit ce qui se fait de meilleur question glisse des deux côtés de l'Atlantique. Les précédentes éditions avaient lieu au Palau Sant Jordi de Barcelone. PHA, promoteur du GP de France, s'est associé avec RPM, l'organisateur des cinq dernières éditions catalanes, afin de vous concocter un dirt track de rêve. 


Placement numéroté
Cat. A = zone Arrivée
Cat. D = zone départ

Inscriptions aux alertes de FURYGAN SUPERPRESTIGIO DIRT TRACK

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE