Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'AVARE
COMPAGNIE DE L'ESQUISSE

Théâtre classique
Le à 20h30  -  ESPACE CULTUREL DU CHAMP DE FOIRE  -  PLABENNEC

INFORMATION

Après le succès de Public or Not Public et du Malade imaginaire l’année dernière, la Compagnie théâtrale de l’Esquisse revient au Champ de foire avec un autre grand classique de Molière : l’Avare. « Harpagon, riche et ...

Plus d'informations sur L'AVARE - COMPAGNIE DE L'ESQUISSE

Après le succès de Public or Not Public et du Malade imaginaire l’année dernière, la Compagnie théâtrale de l’Esquisse revient au Champ de foire avec un autre grand classique de Molière : l’Avare.

« Harpagon, riche et très avare, a un fils, Cléante, et une fille, Élise, qui ne l'estiment guère. Élise aime Valère, qui s'est introduit chez Harpagon comme intendant. Cléante est amoureux de Mariane, jeune fille sans dot. Mais l'intrigante Frosine mène une négociation pour la marier à Harpagon. Celui-ci soupçonne un lien entre Cléante et Mariane et feint de renoncer à l'épouser en raison de son âge. Cléante est confondu et s'oppose violemment à son père, qui découvre soudain la disparition d'une cassette contenant son trésor, qu'il avait enterrée dans le jardin. Les soupçons se portent sur Valère… »

Avec une mise en scène dans un univers contemporain, Harpagon, résolument noir, apparaît tel un brocanteur gardant tout et ne séparant de rien. Cette comédie a pour thème l'Amour, il est le point de départ dramatique de la pièce et le non-amour nourrit quant à lui son développement; Et ce sont ces sentiments opposés qui créent tous les ressorts comiques de cette pièce.

Inscriptions aux alertes de L'AVARE - COMPAGNIE DE L'ESQUISSE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE