Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE DE LA TEMPETE  -  PARIS 12

INFORMATION

Hermia aime Lysandre, et refuse d'épouser le prétendant que son père lui destine, Démétrius, lui-même courtisé par Héléna. Les amants fuient dans la forêt. Parrallèlement, des artisans répètent une pièce ...

Plus d'informations sur LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE

Hermia aime Lysandre, et refuse d'épouser le prétendant que son père lui destine, Démétrius, lui-même courtisé par Héléna. Les amants fuient dans la forêt. Parrallèlement, des artisans répètent une pièce qu'ils joueront pour le mariage du duc d'Athènes avec la Reine des Amazones. Au clair de lune, tous vont entrer dans le royaume des fées et de leurs souvenirs: Titania et Obéron dont la querelle trouble la nature. Obéron demande à son génie, Puck de déposer un philtre d'amour sur les yeux des personnages. S'ensuit une série de méprises...jusqu'au petit matin où Puck rétablit la concorde entre les couples respectifs. Le Songe d'une Nuit d'été, première grande comédie de Shakespeare, fait référence à la Saint-Jean (le solsitce, occasion de festivités chamêtres). L'univers pastoral -lieu antinomique de la cour et espece de liberté propice aux mystères de l'amour-, la virtuosité de l'enchevêtrement des intrigues multiples, l'atmosphère onirique et les jeux de miroir crées par l'image du théâtre-dans-le-théâtre, la bondissante vélocité de Puck le magicien et le ballet des fées font de cette pièce un véritable enchantement.

Inscriptions aux alertes de LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE