Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE TESTAMENT DE MARIE

Théâtre classique
Du au  -  ODEON-TH.DE L'EUROPE  -  PARIS

INFORMATION

LE TESTAMENT DE MARIE : De Colm Tóibín Mise en scene Deborah Warner Création Avec Dominique Blanc de la Comédie-Française Durée : 1h20 Elle s’appelle Marie. Elle a vu son fils supplicié sur la croix. Nous croyons connaître son histoire. ...

Plus d'informations sur LE TESTAMENT DE MARIE

LE TESTAMENT DE MARIE : 

De Colm Tóibín
Mise en scene Deborah Warner
Création
Avec Dominique Blanc de la Comédie-Française

Durée : 1h20

Elle s’appelle Marie. Elle a vu son fils supplicié sur la croix. Nous croyons connaître son histoire. Vraiment ? « De temps en temps », écrit Deborah Warner, « arrive un récit qui réclame d’etre raconté, une rencontre personnelle, une intimité éprouvée, une expérience profonde qui dans le calme de la soirée exigent d’etre partagés, compris ensemble par l’interprete qui la raconte et le public ». Le Testament de Marie est au nombre de ces récits.

Cette histoire est celle de l’une des femmes les plus célebres au monde, les plus représentées dans l’art occidental. L’Irlandais Colm Tóibín lui donne la parole, avec des mots de tous les jours. Ce simple geste opere un renversement fondamental : l’Histoire perd sa majuscule. Nous entendons une histoire, celle d’une mere qui vit en exil, surveillée par ceux qui tiennent a préserver saintement la mémoire de son fils. Une femme qui en des temps troublés lutte de toutes ses forces pour faire entendre la vérité, révélant ainsi sa propre humanité fragile.

Telle qu’elle l’incarne, son témoignage mérite d’etre découvert a mesure qu’elle le raconte depuis la scene. Deborah Warner aime et pratique toutes les dimensions du théâtre, depuis le grand spectacle shakespearien jusqu’au solo. A ses yeux, « solo » n’est d’ailleurs pas un simple synonyme de solitude en scene. La parole de l’interprete, meme si elle s’éleve « dans un désert », nous est adressée. Son monde, tandis que nous l’écoutons, se reconstruit autour de nous, englobant scene et salle, pareil a un « reve-paysage » (dreamscape) étrange et familier.

Inscriptions aux alertes de LE TESTAMENT DE MARIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE