Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NATHAN LE SAGE
PASSEURS DE MEMOIRE

Théâtre classique
Le à 20h00  -  L'AQUEDUC  -  DARDILLY

INFORMATION

Sur une scène vide, comme un radeau flottant sur les méandres, un tapis. Objet de délicatesse accomplie dans un monde agité : nous sommes en 1187, pendant la troisième croisade, à Jérusalem. Voici la date et le lieu choisis par Lessing pour situer ...

Plus d'informations sur NATHAN LE SAGE - PASSEURS DE MEMOIRE

 

Sur une scène vide, comme un radeau flottant sur les méandres, un tapis. Objet de délicatesse accomplie dans un monde agité : nous sommes en 1187, pendant la troisième croisade, à Jérusalem. Voici la date et le lieu choisis par Lessing pour situer l’intrigue de Nathan Le Sage.  Celui-ci est un marchand, juif, dont la fille adoptive tombe amoureuse d’un jeune templier, chrétien. Sur la ville règne Saladin, un musulman qui aimerait mettre à l’épreuve Nathan et le pousser à affirmer laquelle du christianisme, du judaïsme et de l'islam, est la vraie religion.

Avec ce texte majeur et emblématique du siècle des Lumières, Lessing fait de Nathan le Sage une charge féroce contre l’instrumentalisation des religions et l’esprit de chapelle tout autant qu’un plaidoyer pour un dialogue humaniste au-delà des croyances, des cultures, des préjugés.

Un texte fondamental dont la découverte, en ces temps troublés par l’intégrisme et le repli sur soi est d’une absolue nécessité.

« A une époque où certains jettent des brindilles sur les cendres des guerres de religion, Nathan le Sage est d’intérêt public »

 

Marianne

Inscriptions aux alertes de NATHAN LE SAGE - PASSEURS DE MEMOIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE