Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TARTUFFE OU L'HYPOCRITE DE MOLIERE

Théâtre classique
Le à 20h30  -  L'ATRIUM - ESPACE CULTUREL  -  TASSIN LA DEMI LUNE

INFORMATION

Immédiatement interdite par le Roi, réputée perdue, « Tartuffe ou l’hypocrite » précède de cinq ans la version de 1669, « Tartuffe ou l’imposteur » popularisée par les classiques scolaires et ses innombrables mises en ...

Plus d'informations sur TARTUFFE OU L'HYPOCRITE DE MOLIERE

L'ATRIUM - TASSIN LA DEMI LUNE présente ce spectacle

Immédiatement interdite par le Roi, réputée perdue, « Tartuffe ou l’hypocrite » précède de cinq ans la version de 1669, « Tartuffe ou l’imposteur » popularisée par les classiques scolaires et ses innombrables mises en scène. Présentée pour la première fois par une compagnie professionnelle, la pièce a été reconstruite par le plus grand spécialiste de Molière, Georges Forestier. Elle permet de redécouvrir ce chef-d’œuvre dans son état originel : un savant mélange de comédie et de satire des comportements humains, que l’alexandrin porte merveilleusement.

Le public est donc invité dans le jardin d’Orgon, là où les vestiges des fiançailles de Damis s’amoncellent, autour de la table ronde où les personnages s’affrontent pour défendre leur mode de vie, leurs biens, menacés par l’intégrisme religieux. Ce Tartuffe exhumé nous parle très directement d’aujourd’hui et de nous, par une approche réaliste et une distribution présentant la diversité, non comme un rééquilibrage égalitaire, mais comme une traduction exacte de notre société multiculturelle.

Inscriptions aux alertes de TARTUFFE OU L'HYPOCRITE DE MOLIERE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE