Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

COMMENT IGOR A DISPARU
PRIX THEATRE 13

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE 13 SEINE  -  PARIS 13

INFORMATION

COMMENT IGOR A DISPARU comédie musico-névrotique texte et mise en scène Jean Bechetoille Compagnie du 1 er août 1h20 sans entracte – à partir de 10 ans Comment Igor a disparu est une comédie. La mère désire Luc. Luc rêve de ...

Plus d'informations sur COMMENT IGOR A DISPARU - PRIX THEATRE 13


COMMENT IGOR A DISPARU
comédie musico-névrotique


texte et mise en scène Jean Bechetoille
Compagnie du 1er août


1h20 sans entracte – à partir de 10 ans


Comment Igor a disparu est une comédie.

La mère désire Luc. Luc rêve de Norvège. Nicole étudie le danois. Igor désire Nicole. Nicole rêve de kidnapping. Le chœur est inutile. La mère désire le père. Le père aime les abeilles. Igor rêve d’amour. Le père aussi. La mère aussi. Le chœur se souvient d’une phrase du pape. Tous chantent. Igor disparaît.


La famille d’Igor est une famille à part entière. Elle a son fonctionnement propre avec ses rites, ses non-dits, son langage. Je veux inviter le spectateur à assister à l’intimité de cette famille. C’est déjà un spectacle en soi.
Plongés dans leur quotidien, les parents d’Igor ne peuvent imaginer un autre mode de vie : le remettre en cause, ce serait interroger leur bonheur et la légitimté de leur clan. Ils feront tout pour ne pas voir le mal-être d’Igor. Le modèle familial doit survivre. C’est une pièce sur l’immobilisme familial et le déni.

Je veux faire de la souffrance d’Igor, de sa panique face à l’objet de son désir, un spectacle clownesque ; les comédiens chantent - à la manière de la Mélodie du bonheur - comme hermétiques au drame qui se joue. C’est une comédie.
La disparition d’Igor parle de toutes les formes d’exclusion : le déni de soi, la marginalisation, la dépression, la toxicomanie, le suicide. Comment Igor a disparu est une sorte de témoignage. Sans proposer aucun message, aucune solution, je veux seulement mettre un peu de lumière sur le rôle que nous jouons tous face à l’exclusion et à la solitude. Jean Bechetoille


Avec William Lebghil (Igor), Nadine Marcovici (La mère), Laurent Lévy (Le père), Alice Allwright (Nicole), Guarani Feitosa (Luc), Romain Francisco (Le Chœur)

Musique Les Sept dernières parole du Christ de Joseph Haydn - arrangements et création originale Romain Francisco, Chorégraphie Romain Francisco et Jean Bechetoille, Scénographie Juliette Minchin, Lumières Vera Martins, Costumes Claire Tong, Collaboration  artistique Guillaume Gras

Production : Compagnie du 1er août. Texte soutenu par « À mots découverts ».


-----------------------------

Attention, concentré de jeunes talents

Pour la douzième année consécutive, le Théâtre 13 et la SACD organisent leur concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Un jury de présélection (composé des metteurs en scène ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres). Le lauréat de ce concours sera programmé au Théâtre 13 la saison suivante et recevra une aide financière pour cette reprise.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.

Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, confronter leur travail au public et rencontrer les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.

Inscriptions aux alertes de COMMENT IGOR A DISPARU - PRIX THEATRE 13

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE