Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ECRITS CONTRE LA COMMUNE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DE L'EPEE DE BOIS  -  PARIS 12

INFORMATION

1871. Le pays vient de perdre une guerre et les institutions sont ébranlées. Les informations qui parviennent aux citoyens sont limitées. C’est dans une grande confusion que la plupart des écrivains se ...

Plus d'informations sur ECRITS CONTRE LA COMMUNE

THEATRE DE L'EPEE DE BOIS présente ce spectacle


 

1871. Le pays vient de perdre une guerre et les institutions sont ébranlées. Les informations qui parviennent aux citoyens sont limitées. C’est dans une grande confusion que la plupart des écrivains se déchaînent contre la Commune.

Ces textes d’écrivains du XIXe siècle portent une violence à la mesure de la peur éprouvée face à cette véritable révolution qui a menacé les valeurs bourgeoises dans leurs fondements.

Notre intention n’est pas de faire le procès des écrivains mais de faire surgir dans notre mémoire collective l’intensité des conflits d’une société, où le créateur se fait, dans la plupart des cas, le défenseur de l’ordre établi. De quoi nous interroger sur ce qui fonde notre culture et sur la place de l’artiste dans notre société.

 

Inscriptions aux alertes de ECRITS CONTRE LA COMMUNE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE