Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ILS VECURENT TOUS HORRIBLEMENT...

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  THEATRE DU CLOITRE  -  BELLAC

INFORMATION

Théâtre – D’après Joyce Carol Oates. Collectif Crypsum La fin tragique d’un conte de fée À l’origine, le texte de l’auteure américaine Joyce Carol Oates, Petite sœur, mon amour . L’histoire d’un fait divers qui ...

Plus d'informations sur ILS VECURENT TOUS HORRIBLEMENT...

Théâtre – D’après Joyce Carol Oates. Collectif Crypsum

La fin tragique d’un conte de fée

À l’origine, le texte de l’auteure américaine Joyce Carol Oates, Petite sœur, mon amour. L’histoire d’un fait divers qui provoqua une explosion médiatique aux États-Unis : le meurtre horrible, un soir de Noël 1996, de JonBénet Ramsey, 6 ans et demi, petite poupée blonde élue « Little Miss Colorado ».

La romancière américaine ne s’emploie pas à reconstituer ce meurtre jamais résolu mais en bâtit un texte noir, horriblement drôle. Elle dresse un portrait au vitriol d’une famille à l’ambition destructrice, pour mieux montrer les démons tapis au cœur du rêve américain : Les Atrides version Disney.

En choisissant de l’adapter au théâtre, le Collectif Crypsum joue au jeu féroce des portraits et donne à trois comédiens les clés pour raconter cette histoire et souligner les excès d’une famille crucifiée par la vanité.

Tout public, dès 12 ans - Durée : 1h55 min

Inscriptions aux alertes de ILS VECURENT TOUS HORRIBLEMENT...

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE