Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

KONFERANS POUR LE ZILETRE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU GRAND ROND  -  TOULOUSE

INFORMATION

Vous avez la phobie des dictées ? Vous écrivez en langage sms ? Vous venez d’arriver en France ? Vous êtes le prince ou la princesse de l’orthographe ? Ce spectacle est pour vous. Il est dédié à tous ...

Plus d'informations sur KONFERANS POUR LE ZILETRE

Vous avez la phobie des dictées ? Vous écrivez en langage sms ? Vous venez d’arriver en France ? Vous êtes le prince ou la princesse de l’orthographe ? Ce spectacle est pour vous. Il est dédié à tous les zilétré, analfabèt, conpleksé, étranjé que nous sommes un jour face au français. Une vraie-fausse konférans qui dynamite à grand coup de mots une certaine idée de la langue pour lui redonner sa fonction originelle : se parler... se comprendre !

Donc en deux mots une conférencière hongroise a décidé d'en finir avec la vieille grammaire, celle du vieux lion qui mordait le nez de l'éléphant. Vous connaissez l'histoire ? L'éléphant, c'est nous face au français : un gros lard dans un magasin de porcelaine.

Tout ça c'est fini, Katalin Molnàr - la conférencière - a décidé de changer de façon radicale l'écriture du français en proposant une méthode de français simplifié. Elle ne reculera devant aucun sacrifice ni aucun excès pour mener à bien cette mission. Dût-elle y laisser des plumes ou voler dans celles des autres...

Croisade « Don Quichottienne » ou révolution linguistique ? Vous le saurez en venant assister à cette conférence passionnante, poétique et dézinguée (s'il est permis de s'exprimer ainsi).

Inscriptions aux alertes de KONFERANS POUR LE ZILETRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE