Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA CUISINE DE MARGUERITE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU GRAND ROND  -  TOULOUSE

INFORMATION

Dans une scénographie toute en ingéniosité, Corinne Mariotto campe et mitonne une Marguerite Duras plus vraie que nature. Les textes semblent avoir été écrits pour elle ou par elle - on ne sait plus vraiment - tant l’écriture de la grande dame ...

Plus d'informations sur LA CUISINE DE MARGUERITE

Dans une scénographie toute en ingéniosité, Corinne Mariotto campe et mitonne une Marguerite Duras plus vraie que nature. Les textes semblent avoir été écrits pour elle ou par elle - on ne sait plus vraiment - tant l’écriture de la grande dame lui va comme un gant. Corinne nous entraîne du rire aux larmes, de l’intime à l’universel et, entre une patate et un poireau, nous plonge dans La Vie matérielle. Indispensable et inratable !

« L’idée de ce spectacle est née du désir de présenter ce « monstre » de la littérature dans sa pensée du quotidien, du trivial, de « la vie matérielle ». J’ai choisi de combiner les recettes de cuisine qu’elle avait couchées dans un carnet, à de larges passages de La maison, extraits de La vie matérielle, où la place de la femme dans sa maison rejoint la place de la femme dans la société, et où certaines considérations sur la gente féminine, au lieu de paraître d’un autre âge, sont bien souvent toujours d’actualité. » Corinne Mariotto

Inscriptions aux alertes de LA CUISINE DE MARGUERITE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE