Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA MACHINE DE TURING

Théâtre contemporain
Le à 20h00  -  LA CHAUDRONNERIE  -  LA CIOTAT

INFORMATION

Encore relativement méconnu, Alan Turing a pourtant marqué de son empreinte la science et l’histoire récente. Recruté par les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, il a joué un ...

Plus d'informations sur LA MACHINE DE TURING

La Chaudronnerie en accord avec Atelier Théâtre actuel présente présente (2-1104541 / 3-1104542) ce spectacle

Encore relativement méconnu, Alan Turing a pourtant marqué de son empreinte la science et l’histoire récente. Recruté par les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, il a joué un rôle majeur dans la cryptanalyse de la machine Enigma, utilisée par les armées allemandes. Une histoire qui restera secrète et classée « secret défense » jusqu’à l’an 2000. 

Manchester. Hiver 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. D’allure peu conventionnelle, il n’est d’abord pas pris au sérieux par le sergent Ross. Les services secrets, en revanche, s’intéressent à son cas. Et pour cause : Alan Turing est un homme détenant de nombreux secrets… La Machine de Turing nous les dévoile un à un, de son incroyable acharnement pour briser l’Enigma à sa course irrépressible pour comprendre le « code » de la nature. Elle nous présente un génie atypique et attachant, inventeur d’une « machine pensante », véritable genèse de l’intelligence artificielle et des ordinateurs.
Marqué à jamais par la mort de son ami d’enfance, Alan Turing sera condamné pour homosexualité et mettra fin à ses jours, tel Blanche-Neige, en croquant dans une pomme empoisonnée… 

La presse en parle :
« Benoît Solès réussit un portrait saisissant. » Télérama
« Sensible, haletant et judicieusement mis en scène. » Le Monde 

Une pièce de Benoit Solès - Mise en scène de Tristan Petitgirard - Avec : Benoit Solès et Amaury de Crayencour - Décor : Olivier Prost 



Détail des tarifs réduits :
- Jeunes moins de 18 ans
- Etudiants (carte étudiante)
- Famille nombreuses, minimum 5 personnes (carte famille nombreuse)
- Personnes en recherche d’emploi ou bénéficiaires du RSA (carte de demandeur d’emploi ou attestation)

Présentation obligatoire du justificatif lors du contrôle le jour du spectacle.

Réservation PMR : 0442707360


Inscriptions aux alertes de LA MACHINE DE TURING

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE