Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA MAISON DE THE

Théâtre contemporain
Du au  -  OPERA CONFLUENCE  -  AVIGNON

INFORMATION

IMPORTANT : SPECTACLE DECONSEILLE AUX MOINS DE 14 ANS. Texte Lao She Mise en scène, adaptation Meng Jinghui Avec Chen Lin, Chen Minghao, Ding Yiteng, Han Jing, Han Shuo, Li Jianpeng, Li Jingwen, Liu Chang, Liu Hongfei, Qi Xi, Sun Yucheng, Sun ...

Plus d'informations sur LA MAISON DE THE

IMPORTANT : SPECTACLE DECONSEILLE AUX MOINS DE 14 ANS.

Texte Lao She
Mise en scène, adaptation Meng Jinghui

Avec Chen Lin, Chen Minghao, Ding Yiteng, Han Jing, Han Shuo, Li Jianpeng, Li Jingwen, Liu Chang, Liu Hongfei, Qi Xi, Sun Yucheng, Sun Zhaokun, Tian Yu, Wang Yudi, Wei Xi, Zhao Hongwei, Zhang Hongyu, Zhang Juncheng, Zhang Zhiming
Et Li Xiaojun (chant), Li Yibo (batterie), Wang Chuang (guitare et basse)

Première en France
Spectacle en chinois, surtitrage en français au plateau et en anglais via les lunettes
Durée : 3h

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, spectacle conseillé à partir de 14 ans.

La vie d’une maison de thé défie la roue du temps, révélant les mutations de la société chinoise et une aspiration à la liberté.

« Gardez-vous de parler des affaires d'État ! »
Sur scène, une immense structure ronde et métallique symbolisant une maison de thé pékinoise, dévoile un microcosme où divers milieux sociaux s'agitent et se mêlent. T
rois époques et trois générations dialoguent et s'évertuent à résister aux assauts du temps, révélant les bouleversements de la société chinoise et l'immuabilité de la condition humaine. 
La roue tourne au gré des revers et des fortunes et nous sommes face au sillage de destinées humaines. 
Le temps passe, le pouvoir change de mains, seule la maison de thé perdure. 
Entre humour et tragédie, le patron et ses clients partagent leurs luttes et leurs espoirs pour contrer la corruption et l'oppression dans un élan d'humanité. 
Sur fond de musique électro-rock jouée en direct, Jinghui Meng adapte à la démesure et aux rythmes d'aujourd'hui ce grand classique du théâtre chinois dans un contexte culturel plus large et le fait résonner avec d'autres textes aux portées humanistes et sociales. 
Une traversée poétique, exaltée et libérée où le geste artistique n'est jamais éloigné du politique.

Inscriptions aux alertes de LA MAISON DE THE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE