Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE COURAGE DE MA MERE
FESTIVAL AVIGNON OFF 2017

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DES HALLES  -  AVIGNON

INFORMATION

Création Du 6 au 29 juillet Relâches les lundis (10, 17 et 24 juillet) « Ce que Tabori met en jeu, c’est la façon dont nous sommes tous traversés par les tragédies de nos parents. Je veux faire résonner ce texte intimement pour chacun. » ...

Plus d'informations sur LE COURAGE DE MA MERE - FESTIVAL AVIGNON OFF 2017

Licences 1-079040 & 2-1089799 Placement libre

Création

Du 6 au 29 juillet
Relâches les lundis (10, 17 et 24 juillet)

« Ce que Tabori met en jeu, c’est la façon dont nous sommes tous traversés par les tragédies de nos parents. Je veux faire résonner ce texte intimement pour chacun. » David Ajchenbaum

À partir de ce récit raconté au départ de façon presque quotidienne, comme une anecdote, Tabori raconte en miniature toute l’histoire de la Shoah : les voisins qui deviennent des ennemis, l’État qui devient un danger, la culpabilité des survivants, l’incrédulité de ceux qui, presque tranquilles, sont restés chez eux. En passant par une anecdote, Tabori parvient à théâtraliser la catastrophe, à la faire entrer sur scène. Elle lui permet également de rendre son horreur réelle, tangible. Les souvenirs que Tabori raconte peuvent trouver des échos en chacun de nous : un enfant espionne ses parents en train de faire l’amour, une mère joue un air au piano. Tout devient familier, et quand le danger survient, lui aussi tragiquement quotidien, c’est aussi nous qu’il menace. Ce que Tabori met en jeu, c’est la façon dont nous sommes tous traversés par les tragédies de nos parents. Je veux faire résonner ce texte intimement, pour chacun.

Texte George Tabori
Mise en scène David Ajchenbaum?

Assistante à la mise en scène Déborah Földes?, son Nicolas Martzlumière etscénographie Esteban (Stéphane Loirat)

Avec Roland Timsit? et la voix de Marion Loran

Texte publié aux Éditions Théâtrâles, traduit par Maurice Taszman
?Cie Calvero?

Presse Zef / Isabelle Muraour
Diffusion Chloé Py

Production Compagnie Calvero
Coproduction Les trois pieds dans la même chaussure

Inscriptions aux alertes de LE COURAGE DE MA MERE - FESTIVAL AVIGNON OFF 2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE