Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES TROIS BRIGANDS

MarionnetteThéâtre contemporain
Du au  -  LA SCENE WATTEAU  -  NOGENT SUR MARNE

INFORMATION

Les trois brigands Trois horribles brigands sèment la terreur en détroussant les voyageurs qui circulent en diligence. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’une petite orpheline. La nouvelle création d’Angélique Friant qui s’empare de ...

Plus d'informations sur LES TROIS BRIGANDS

Les trois brigands

Trois horribles brigands sèment la terreur en détroussant les voyageurs qui circulent en diligence. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’une petite orpheline. La nouvelle création d’Angélique Friant qui s’empare de l’album de Tomi Ungerer, un classique de la littérature enfantine.

Il était une fois trois affreux brigands vêtus de noir, de hauts chapeaux et armés d’une hache rouge. Ils attaquent les diligences pour dévaliser les passagers. Sans coeur et sans scrupule, rien ne peut entraver leur cupidité. Mais un jour ils croisent l’adorable Tiffany, une fillette orpheline qu’ils emmènent dans leur cave aux trésors. Face à leur mirifique butin, elle leur pose une question simple qui va bouleverser leur vie : “mais qu’est-ce que vous faites de tout ça ?”. Et nos trois vilains malfrats vont alors se métamorphoser en trois bienfaiteurs de l’humanité.

Pour donner vie aux personnages de l’album “Les trois brigands”, Angélique Friant a recours à la marionnette et au théâtre d’ombres. Cet art, qu’elle maîtrise à merveille, nous avait déjà subjugués dans son précédent spectacle “Couac” accueilli la saison dernière à La Scène Watteau. Avec cette nouvelle création, la metteur en scène souhaite nous plonger dans un monde enchanteur où les illusions nous feront perdre pied. L’univers musical et sonore sera aussi très prégnant, il dessinera les espaces, les atmosphères pour mieux sublimer le jeu des comédiens. Le tout assaisonné bien sûr d’un zeste de peur et d’une pincée d’humour.

d’après l’album de Tomi Ungerer / mise en scène Angélique Friant / création musicale et sonore Uriel Barthélémi / régie générale Nicolas Poix / construction des marionnettes Rémi Lhermenot / avec Chiara Collet, Marie Vivier distribution en cours

production Succursale 101, coproduction La Scène Watteau – scène Conventionnée de Nogent-sur-Marne, avec le soutien de Théâtre Paris-Villette, Centre de la marionnette de la fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Scène Nationale de Dieppe, le Conseil régional Grand Est, le Conseil départemental de la Marne et la Ville de Reims avec l’aide à la création du Conseil départemental du Val-de-Marne 

âge conseillé : tout public, dès 3 ans

durée estimée : 40 minutes

Inscriptions aux alertes de LES TROIS BRIGANDS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE