Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LETTRE A UN SOLDAT D'ALLAH,
AVIGNON OFF 2018

Théâtre contemporain
Du au  -  CHAPITEAU - TH. DES HALLES  -  AVIGNON

INFORMATION

Un combat, contre l’intolérance, le fanatisme et autres folies qui font le malheur des peuples Boualem Sansal ” C’est fou comme tu as changé. Je ne reconnais ni tes yeux, ni ta barbe, ni tes idées. Un océan de ...

Plus d'informations sur LETTRE A UN SOLDAT D'ALLAH, - AVIGNON OFF 2018

Licences 1/1079040 - 2/1079041 Théâtre des Halle - Rue du Roi René

Un combat, contre l’intolérance, le fanatisme et autres folies qui font le malheur des peuples Boualem Sansal

” C’est fou comme tu as changé. Je ne reconnais ni tes yeux, ni ta barbe, ni tes idées. Un océan de cauchemars nous sépare. Pourtant nous étions si proches, nous buvions à la même tasse, nous regardions dans la même direction, nous empruntions les mêmes chemins ; tels des jumeaux, nous faisions les mêmes rêves et, parfois, les mêmes bêtises. Tu étais mon confident, tu me racontais tout, je savais apaiser tes douleurs et, lorsque j’étais triste, tu guérissais mon coeur. Fini, les histoires grivoises que tu me racontais autour d’un verre de vin, dans la minuscule chambre universitaire où le délire se mêlait à la fumée des cigarettes. Fini, ce passé où nous défendions des idéaux de justice et de liberté, où nous luttions contre l’obscurantisme et pratiquions la raison critique, le ” plaisir du texte ” et la philosophie de l’absurde.
Nous étions des étudiants indomptables, allergiques à la censure et empreints de folie, épris de Rimbaud et de Neruda, nous écrivions des poèmes, nous caricaturions les galonnés et les barbus, nous poussions à l’extrême l’art et la liberté…


De Karim Akouche
Mise en scène, scénographie Alain Timár
Création lumière Richard Rozenbaum, régie lumière Claire Boynard
Avec Raouf Raïs
Texte publié aux Éditions de l’Écriture

Théâtre des Halles – compagnie Alain Timár
Photo © Alain Tima?r

Spectacle à partir de 15 ans 

Inscriptions aux alertes de LETTRE A UN SOLDAT D'ALLAH -

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE