Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LETTRES DE NON-MOTIVATION

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  LA COMETE SCENE NATIONALE  -  CHALONS EN CHAMPAGNE

INFORMATION

Vincent Thomasset s’appuie sur le travail de l’artiste plasticien Julien Prévieux qui, de 2000 à 2007, a répondu à des centaines d’offres d’emploi en prenant soin de justifier son absence totale de motivation. C’est ce retournement de ...

Plus d'informations sur LETTRES DE NON-MOTIVATION

LA COMETE présente ce spectacle

Vincent Thomasset s’appuie sur le travail de l’artiste plasticien Julien Prévieux qui, de 2000 à 2007, a répondu à des centaines d’offres d’emploi en prenant soin de justifier son absence totale de motivation. C’est ce retournement de situation – le vrai/faux candidat qui ne souhaite surtout pas être retenu par le recruteur – qui parvient à faire rire d’un rituel social qu’on affronte habituellement de manière solitaire. Lettre après lettre, l’auteur ironise sur le décalage entre les qualités requises par les employeurs et la réalité des postes à pourvoir, et pointe les incohérences du poste avec ses propres valeurs.

Les annonces projetées en fond de scène sont authentiques, les lettres ont réellement été envoyées aux recruteurs et, moment de véritable plaisir, certaines ont reçu des réponses... positives. Les cinq comédiens donnent corps aux échanges épistolaires parfois musclés et explorent une palette de registres tellement différents que la performance ne sombre jamais dans la monotonie ou la répétition. Le monde du travail n’a qu’à bien se tenir. En matière de cynisme, il a trouvé son maître. 

Inscriptions aux alertes de LETTRES DE NON-MOTIVATION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE