Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LOVELESS

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  LE TOBOGGAN  -  DECINES CHARPIEU

INFORMATION

« Loveless » relaie sur les planches de poignants témoignages de prostituées durant l’occupation de l’église Saint-Nizier, en 1975 à Lyon. La pièce nous pousse à nous interroger sur un ...

Plus d'informations sur LOVELESS

Le Toboggan (L.1-1106558/3-1106560) présente : ce spectacle.

« Loveless » relaie sur les planches de poignants témoignages de prostituées durant l’occupation de l’église Saint-Nizier, en 1975 à Lyon. La pièce nous pousse à nous interroger sur un sujet toujours polémique.

En découvrant les archives audiovisuelles et les costumes bariolés des six comédiens, le public se trouve projeté au cœur des années 1970 avec
« Loveless ». Une centaine de prostituées occupent alors l’église Saint-Nizier à Lyon pour protester contre la répression policière qu’elles subissent. Inspiré par six témoignages recueillis par Claude Jaget, journaliste à « Libération » en 1975 (et auteur d’« Une Vie de putain »), cette pièce conçue par Anne Buffet et Yann Dacosta offre un précieux éclairage sur la condition « des travailleuses du sexe ». Marchandisation du corps, domination masculine et stigmatisation sociale sont autant de thèmes abordés. Ces prostituées y racontent leur quotidien avec tendresse, franchise, brutalité, crudité mais aussi beaucoup d’humour.

Inscriptions aux alertes de LOVELESS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE