Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MADEMOISELLE JULIE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE MONTANSIER  -  VERSAILLES

INFORMATION

Seule au château le soir du solstice d’été, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle au bal de ses domestiques et invite Jean, le valet de son père, à danser. Celui-ci s’échappe et vient ...

Plus d'informations sur MADEMOISELLE JULIE

LE THEATRE MONTANSIER (Lic. 1070033-1070035-1070037) présente

Seule au château le soir du solstice d’été, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle au bal de ses domestiques et invite Jean, le valet de son père, à danser. Celui-ci s’échappe et vient retrouver Kristin, sa fiancée, à la cuisine où elle officie. Épuisée par son travail elle s’y endort. Julie les rejoint et lui demande de boire en sa compagnie allant jusqu’à lui ordonner de s’agenouiller et d’embrasser sa chaussure. Jean s’exécute, Julie feint de s’abandonner, il resserre son étreinte, elle le repousse brutalement… Dans l’atmosphère chaude de cette nuit d’été propre aux excès, ils échangent des confidences, s’attirent et se résistent, mais les gens approchent. Pour échapper à leur regard, ils s’enferment dans l’intimité de la chambre de Jean… Avec un espoir mêlé de crédulité, Julie se laisse prendre dans les griffes du désir qu’elle voudrait être de l’amour. Une fois conquise, en proie aux rumeurs et à l’humiliation sociale, le piège se referme.

Mademoiselle Julie est un drame où l’art de peindre la complexité de l’âme humaine et les luttes qu’elle engendre s’exprime magistralement sous la plume de Strindberg.

Inscriptions aux alertes de MADEMOISELLE JULIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE