Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARY PRINCE
RECIT D'UNE ESCLAVE ANTILLAISE

Seul en scèneThéâtre contemporain
Le à 20h30  -  SALLE JACQUES TATI  -  ORSAY

INFORMATION

MARY PRINCE : RECIT D'UNE ESCLAVE ANTILLAISE Authentique document inestimable, Mary Prince est tiré de The History Of Mary Prince (1831), un récit autobiographique d'une esclave antillaise anglophone. Mary raconte les traitements cruels qu'elle endure : vente, séparation de sa ...

Plus d'informations sur MARY PRINCE - RECIT D'UNE ESCLAVE ANTILLAISE

MARY PRINCE : RECIT D'UNE ESCLAVE ANTILLAISE



Authentique document inestimable, Mary Prince est tiré de The History Of Mary Prince (1831), un récit autobiographique d'une esclave antillaise anglophone. Mary raconte les traitements cruels qu'elle endure : vente, séparation de sa famille, fouet et coups quotidiens, continuelles humiliations. Le destin l'amène à Londres, où elle devient immédiatement libre et apprend à écrire. Son récit est empreint de dignité et d'une résistance intérieure étonnante.

Souria Adèle, seule en scène dans une robe fleurie, appuyée sur une canne, livre ce texte avec une dignité qui en fait ressortir l'émotion.

La mise en scène et les éclairages d'Alex Descas sont sobres et font converger tous les regards sur la personne de Mary.

La presse en parle
Un spectacle d'une grande valeur historique – il n'existe pas de tels textes dans les colonies francophones –, audacieux et émouvant. TELERAMA
 

Inscriptions aux alertes de MARY PRINCE - RECIT D'UNE ESCLAVE ANTILLAISE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE