Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MINES DE RIEN

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  SALLE JACQUES TATI  -  ORSAY

INFORMATION

Rien est une marionnette. Rien ressemble à l’enfant qu’on ne veut pas. Rien c’est l’image de nos peurs du handicap. Rien ne grandira pas comme la plupart des enfants grandissent sous les yeux ébahis de leurs parents. ...

Plus d'informations sur MINES DE RIEN

Rien est une marionnette. Rien ressemble à l’enfant qu’on ne veut pas. Rien c’est l’image de nos peurs du handicap. Rien ne grandira pas comme la plupart des enfants grandissent sous les yeux ébahis de leurs parents. Rien est cet enfant qui n’a pas de place dans un monde qui rejette les différents. Mais Rien n’est pas qu’une marionnette. Rien ressemble à cette sœur ou à ce frère qui est là, tellement accroché dans notre cœur. Rien est l’image du mystérieux de la vie, de ce corps qui ne nous appartient pas tout à fait. Rien grandit aussi comme tous les enfants du monde, sous les yeux inquiets de leurs parents. Rien doit avoir…

 

La presse en parle

 

Il n’est pas facile de parler de handicap avec justesse sur le plateau. Le metteur en scène Bruno Thircuir y est arrivé en évitant aussi bien les discours larmoyants censés forcer l'empathie du spectateur que la mise à distance froide censée démontrer le recul de l’artiste. Son ton est juste, touchant, grâce notamment aux deux comédiennes qui porte l’histoire de cet enfant qui cherche sa place dans un monde qui ne veut pas de lui. Et, surtout, à la féerie déployée sur scène (des marionnettes, des jeux d'ombres et lumières ou encore de la vidéo se déploient autour de différents livres pop-up éclairant le parcours de Rien) qui donne un côté fantastique à ce récit d’apprentissage sensible.

 

Mentions obligatoires 

 

Textes et mise en scène : Bruno Thircuir

Jeu : Isabelle Gourgues, Océane Bret et Philippe Luneau

Musique : Francis Mimoun

Accessoires : Cati Réau

Graphisme et vidéo : Marika Gourreau

Administration : Marina Ly et Cecilia Petronio

Production : Matthias Charre

Inscriptions aux alertes de MINES DE RIEN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE