Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PEGUY - LE VISIONNAIRE

Théâtre contemporainSeul en scène
Du au  -  THEATRE DE LA CONTRESCARPE  -  PARIS 05

INFORMATION

Seul en scène, Bertrand Constant retrace le destin extraordinaire de l'écrivain et poète Charles Péguy ! Une épopée en écho avec notre actualité ! Août 1914. Charles Péguy ...

Plus d'informations sur PEGUY - LE VISIONNAIRE

Seul en scène, Bertrand Constant retrace le destin extraordinaire de l'écrivain et poète Charles Péguy ! 
Une épopée en écho avec notre actualité !
 
Août 1914. Charles Péguy s'apprête à rejoindre son régiment et partir en guerre. Alors qu'il ferme le siège de sa revue, les Cahiers de la Quinzaine, un jeune journaliste se présente à lui, disant chercher à rédiger un portrait du poète...  
Un dialogue, parfois complice, parfois vif et contradictoire, s'entame entre les deux hommes. Péguy fait à cette occasion un retour sur les épisodes marquants de sa vie. 

 

Toute la Culture, Eloise Bouchet, paru le 17 avril 2018:
"Une figure complexe dont l'oeuvre s'avère d'une actualité brûlante !"
Sur scène, Bertrand Constant est seul à incarner tous les personnages, de Péguy au journaliste, en passant par les différents personnages qui ont marqué la vie de l'auteur. La pièce donne envie de découvrir ou redécouvrir les textes de l'un des plus grands auteurs du XXème siècle, dont la pensée échappe à tout système dichotomique, alliant anti-modernisme et vision personnelle du progrès, et dont certains raisonnements trouvent un écho singulier dans l'actualité. 

Sorties-a-paris, Robert Bonnardot, paru le 14 avril 2018:
"Ce magnifique comédien est aussi un conteur fascinant"
C'est une biographie théâtrale consacrée à Charles PEGUY (1873-1914), que nous devons à Samuel BARTHOLIN. 
Bertrand CONSTANT, interprète tous les rôles des rencontres importantes de Charles PEGUY. 
Ce magnifique comédien est aussi un conteur fascinant.
Le spectacle débute, alors qu'un jeune journaliste, qui se présente comme écrivant dans plusieurs revues, veut tout savoir de cet Homme de Lettres, propriétaire d'une librairie, qui s'apprête à partir pour défendre la France dans le conflit 14-18, où il laissera très vite sa vie.
Bertrand CONSTANT, m'a réconcilié peu ou prou avec Charles PEGUY que j'ai toujours considéré comme une façon d'excentrique exalté tendance bigot...
Je ne l'ai plus compris, après son juste engagement pour défendre Dreyfus.
Création Musiques et Sons: Tim AKNINE et David ENFREIN.
Des lumières intelligentes, qui suivent le texte et l'action de Charly HOVE. 
Le tout orchestré par une Mise en Scène précise de Laetitia GONZALBES. 

La Croix
"Une approche intelligente, complexe, mais aussi lisible à la connaissance du personnage de Péguy !"
Péguy le visionnnaire: pièce écrite par Samuel Bartholin et mise en scène par Leatitia Gonzalbes (Compagnie Kabuki), avec Bertrand Constand. Théâtre de la Contrescarpe jusqu'au 1er juillet, les vendredi et samedi soir à 20h30 jusqu'au 30 juin, représentation supplémentaire le dimanche à 17h, du 6 mai au 1er juillet. 
Une "approche intelligente, complexe mais aussi lisible à la connaissance du personnage de Péguy" (amitié Charles-Péguy). Tout public. 

Inscriptions aux alertes de PEGUY - LE VISIONNAIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE